Accusée d’être à l’origine d’un accident de ski en 2016, Gwyneth Paltrow était sur le banc des accusés du tribunal américain de Park City (Utah) depuis le 21 mars. Jeudi 30 mars, le verdict est tombé pour l’actrice, comme l’a rapporté “Le Parisien”.

Bonne nouvelle pour Gwyneth Paltrow. Accusée par un homme d’être à l’origine d’un accident de ski survenu en 2016 dans une station huppée de l’Utah, l’actrice de 50 ans a finalement remporté son procès, jeudi 30 mars, comme l’a rapporté Le Parisien. Blanchie dans cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines, la star a ainsi évité de payer les 3,3 millions de dollars de dommages-intérêts demandés par l’accusation.

Le jury d’un tribunal américain de Park City, dans l’Utah, a ainsi estimé, à l’unanimité, que la vedette de Shakespeare in Love n’était pas responsable de l’accident survenu avec le professionnel de santé à la retraite, Terry Sanderson, âgé de 76 ans. Pour rappel, l’optométriste affirmait que la collision avec Gwyneth Paltrow lui avait brisé quatre côtes et provoqué des dommages psychologiques durables, tout en accusant la comédienne de s’être “enfuie” après le choc, le laissant inconscient. À la suite de ce verdict, l’épouse du producteur et scénariste Brad Falchuk s’est dite “heureuse de cette issue”. Et d’ajouter : “J’ai le sentiment que laisser passer des allégations mensongères mettait en cause mon intégrité.

>> PHOTOS – Les procès de stars les plus mémorables de l’histoire

Gwyneth Paltrow, victime d’une “agression sexuelle” lors de l’accident ?

Durant ce procès qui a débuté le 21 mars dernier, Gwyneth Paltrow a affirmé qu’au moment de la collision avec Terry Sanderson, elle avait craint d’être “victime d’une agression sexuelle”. “Je skiais et deux skis sont apparus entre mes skis, écartant mes jambes, puis un corps s’est pressé contre moi et j’ai entendu un grognement très étrange”, avait ainsi indiqué l’ex de Ben Affleck, comme l’a rapporté TMZ. L’actrice a cependant précisé ne pas s’être souciée de l’homme qui était tombé, comme le lui aurait conseillé son moniteur de ski. A ou si “quelqu’un faisait des choses perverses”.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gwyneth Paltrow

À découvrir en images

PHOTOS – Les procès de stars les plus mémorables de l’histoire

Depuis le 11 avril 2022, les deux acteurs mènent une bataille l’un contre l’autre pour diffamation. Il s’agit du deuxième procès les opposant, une fois encore retransmis en direct. Le premier avait eu lieu en 2020. Johnny Depp avait attaqué le magazine The Sun, qui l’avait accusé d’être « un mari violent ». L’acteur avait perdu ce premier procès.

Ce nouveau procès devant la justice de Fairfax, aux Etats-Unis, est loin d’être rapide et calme. Les deux anciens époux ont fait des révélations glaçantes. Au cours de leurs témoignages, ils ont chacun assuré avoir été victime de violences conjugales au cours de leur relation.

Au fur et à mesure du procès, des révélations sont faites sur les anciens amants. Pour Johnny Depp, il y a beaucoup d’allusions à ses addictions. Du côté d’Amber Heard, une vidéo intime avec Elon Musk a notamment été dévoilée.

Les avocats d’Amber Heard ont demandé que le procès intenté par Johnny Depp soit annulé, mais la juge a rejeté la demande. Une première bataille perdue par l’actrice.

L’ancien joueur de football américain a été accusé du double meurtre ayant eu lieu le 12 juin 1994 de Nicole Brown Simpson, son ancienne épouse, et Ronald Goldman, ami de Nicole. Au cours du procès retransmis à la télévision, l’image parfaite de l’acteur s’est peu à peu noircie suite à la découverte notamment de violences conjugales.

Le verdict a été annoncé le 3 octobre 1995 en direct à la télévision. O. J. Simpson a été reconnu non coupable pour les deux chefs d’accusation. Ce jour-là, FOX a battu des records d’audience. Deux ans plus tard, Simpson a été reconnu responsable au civil et a dû verser 33,5 millions de dollars aux familles des victimes.

C’était la première fois qu’une affaire a été autant médiatisée et qu’une caméra a suivi toutes les étapes du procès. Les jurés eux-mêmes n’avaient pas pu assister à tout, étant enfermés pour ne pas être influencés. La tension raciale a également été très présente lors du jugement de O.J. Simpson, notamment par rapport à l’ethnicité des jurés.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet