Chanteur, comédien, mais aussi champion de polo… Guy Marchand nous a quitté ce vendredi 15 décembre, à l’âge de 86 ans. Il laisse derrière lui des rôles culte, mais également des anecdotes, toutes plus drôles les unes que les autres. À l’image de ce jour où le prince Charles l’a insulté !
Une page se tourne. Ce vendredi 15 décembre, nous avons appris la disparition d’un chanteur et acteur talentueux. Guy Marchand nous a en effet quittés à l’âge de 86 ans. Ce sont ses enfants qui ont annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse envoyé à l’AFP : « Il s’est éteint paisiblement ce vendredi (…) à l’hôpital de Cavaillon » (Vaucluse) », ont-ils sobrement écrit. Bien que les causes exactes de son décès n’aient pas été officiellement révélées, l’artiste avait partagé en octobre 2021, lors d’un entretien accordé au Parisien, qu’il faisait face à des problèmes de vésicule biliaire et ressentait un léger « essoufflement ». Mais, si la France pleure aujourd’hui la disparition de ce grand artiste, Guy Marchand a assurément profité pleinement de sa vie. Avec plus de cinquante ans de carrière à son actif, il a rencontré des succès divers, et parmi ses nombreuses expériences, il a partagé une partie de polo mémorable avec le prince Charles.
En effet, Guy Marchand était passionné du même sport que celui qui est depuis devenu le roi Charles III, c’est lors d’une interview avec Gala en 2020 qu’il nous avait fait part de cette anecdote :« Le prince Charles m’a insulté au cours d’une partie et j’en garde une certaine fierté », savourait dans les colonnes de Gala Guy Marchand qui s’est bien gardé de dévoiler quel a été le juron qu’avait osé lui lancer le père des princes William et Harry. L’artiste avait visiblement battu l’ancien époux de Diana.
Le prince Charles victorieux
L’anecdote de Guy Marchand rappel d’ailleurs un autre match de polo que le prince Charles avait, cette fois-ci, remporté. Malheureusement tout ne s’était pas passé comme prévu… Au début des années 1990, le père de William et Harry avait gagné un match, mais la mère de ses enfants l’avait empêché de savourer sa victoire. Elle lui avait, en effet, fait payer son absence lors de la célèbre séance photo du Taj Mahal en Inde. « Cet affront blessa profondément la princesse, mais quelques jours plus tard, elle le lava elle-même en public, détournant délibérément la tête lorsque son mari, vainqueur d’un match de polo, tenta de déposer un baiser sur sa joue », racontait le documentaire Lady Diana, la femme qui s’était trompée de mariage. « Charles, humilié d’avoir dû embrasser un bout d’oreille, semblait fou de rage », y expliquait leur ancienne attachée de presse.
Article réalisé avec l’agence 6Médias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Charles d’Angleterre
Guy Marchand
Autour de
Source: Lire L’Article Complet