Dans une interview accordée à nos confrères de Voici, le comédien et musicien Guy Marchand raconte ses problèmes de surendettement. La cause : une passion coûteuse et dévorante.
Être un monument du septième art ne suffit pas toujours. Alors qu’il compte à son actif des films cultes – Garde à vue de Claude Miller, Coup de torchon de Bertrand Tavernier ou Loulou de Maurice Pialat – et que le rôle-titre du détective cynique de la série Nestor Burma lui colle à la peau, le comédien Guy Marchand est fauché. C’est lui-même qui l’a confié à nos confrères de Voici : « Le cinéma me sauve financièrement, je ne vends plus de disques et je suis à découvert au Crédit Agricole de Cavaillon. »
La raison qu’invoque celui qui, à 82 ans, vit joyeusement loin d’Adelina, sa femme de 42 ans : « Je suis dans le rouge avec ma retraite, les impôts à la source, la façon dont je dépense mon argent et ma passion pour les voitures américaines ! Ils sont vraiment sympas mes banquiers, je leur dis de me faire confiance, qu’on n’est jamais à l’abri d’un triomphe ! »
S’il accueille sa situation financière avec humour, il prend très au sérieux son amour pour les automobiles luxueuses: « Je l’ai hérité de mon père, il avait une espèce de garage, ou plutôt un tas de vieilles bagnoles dans lesquelles je rêvais. Il y avait des voitures américaines, que je voyais dans les films. Il réparait les bagnoles des gitans, des musiciens… »
Ainsi, Guy Marchand rejoint sereinement le rang des stars fauchées. Plutôt à dépenser sans regret, à la manière d’un Patrice Laffont ou d’un Stéphane Bern, qu’à se retrouver SDF comme Ophélie Winter ou comme l’a été Mallaury Nataf. Le showbiz serait une fabrique à cigales ? Certainement.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet