Ce mercredi 18 janvier, Jordan De Luxe recevait l’animateur Guillaume Durand. L’occasion pour lui de se confier sur son quotidien depuis son cancer de la mâchoire…

Guillaume Durand s'est accroché à la vie 

Selon lui, s'il est parvenu à maintenir une certaine forme, c'est en partie grâce au sport. "Très peu de temps après l'opération je me suis forcé à sortir avec les infirmières qui gueulaient pour aller courir dans la rue", raconte-t-il. Il explique d'ailleurs que la "rééducation, c'est de vivre", bien que ce dernier avoue qu'il a eu peur de retourner travailler pour des questions d'élocution. En effet, il a longtemps eu "peur d'ouvrir la bouche" et que "ça se coince". Aujourd'hui, l'animateur de Radio Classique témoigne "pour les médecins, pour les malades, pour lui même". 

Guillaume Durand est un "ami"… de Brigitte Macron

Lors de cet échange avec Jordan De Luxe, il en a profité pour faire une petite révélation concernant sa relation avec Brigitte Macron. Alors que l'animateur lui montrait une photo de lui en compagnie de la première dame, il lui a demandé s'il était toujours en contact avec elle. Celui-ci lui répond : "L'origine de tout ça est très simple, elle était la prof de Français de mon fils (…) personne n'est obligé de le savoir. Je l'ai connu ainsi que son époux dans un contexte qui n'avait strictement aucun rapport avec la politique", précise-t-il.

Il explique être devenu "ami" avec elle mais que cette amitié ne doit pas être "instrumentalisée", précisant qu'elle voit parfois son fils Joseph et que "c'était une prof extraordinaire, elle était charismatique ". Concernant Emmanuel Macron, l'animateur est clair : "personne n'est copain avec le Président de la république, ça n'existe pas". Ça a le mérite d'être clair.

Source: Lire L’Article Complet