Le journaliste Guillaume s’est confié sur son cancer, sa difficile opération de la mâchoire et son rétablissement ardu, lors d’un entretien avec le Journal du Dimanche. Une période durant laquelle le journaliste se sentait comme "une demi-momie"…
Une lourde opération
En juin 2021, le présentateur d'Europe 1 et de Radio Classique passe au bloc dans les mains de l'un des plus grands médecins français. Il subit "une chirurgie dantesque" de près de dix heures "avec le même médecin qui a opéré le pilote de Formule 1 Philippe Alliot ou encore le journaliste de Charlie Hebdo Philippe Lançon", a-t-il expliqué au Point, avant de détailler son intervention : "On m'a pris la peau de la jambe et on me la mise dans la mâchoire". "Il y a un petit côté Bertrand Lavier. D'où mon goût pour l'art contemporain", ironise Guillaume Durand. Et de conclure : "Ce n'est pas tout à fait naturel de manger avec un bout de sa jambe".
Mais lors de l'été 2022, le journaliste a une petite frayeur ; "J'ai senti, 'ah, ça a bougé'. J'ai refait dix jours d'antibiotiques à haute dose. Il faut vraiment avoir un moral à toute épreuve." Mais rien ne le démoralise. "Le titre du dernier James Bond est devenu mon slogan : 'Mourir peut attendre'", a-t-il assuré. Sages paroles.
Source: Lire L’Article Complet