Acteur et réalisateur, Guillaume Canet s’est lancé, il y a plus de deux ans déjà, dans une grande aventure : adapter sur grand écran une nouvelle version de la célèbre BD d’Uderzo et Goscinny. Au menu : un casting 5 étoiles et une pression monstre pour “Astérix et Obélix : L’Empire du milieu” qui sortira le 1er février 2023, dont le premier teaser vient de sortir ce dimanche 25 septembre.
Ce dimanche 25 septembre, c’est jour de fête pour les amoureux des héros gaulois ! Guillaume Canet a posté le premier teaser de son long-métrage : “Astérix et Obélix : L’Empire du milieu” dont la sortie en salle est prévue le 1er février 2023. Une superproduction, dont le budget est estimé à 65 millions d’euros, librement inspirée de l’œuvre des créateurs René Goscinny et Albert Uderzo, qui n’est, cette fois-ci, pas directement copiée d’une BD existante. Contrairement aux autres films signés Alain Chabat ou Thomas Langmann, il s’agit d’une histoire inédite co-écrite par Guillaume Canet et par les créateurs des “Tuche”, Philippe Mechelen et Julien Hervé. Une nouvelle aventure pour les gaulois qui va les emmener jusqu’aux confins de la Chine… où la fille de l’empereur Han Xuandi qui, pour tenter d’échapper aux griffes d’un prince renégat, s’enfuit vers la Gaule pour demander de l’aide à Astérix et Obélix. Incarnés par le réalisateur lui-même et son véritable ami dans la vie, Gilles Lellouche.
Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)
“Un vrai grand film d’aventures, épique, avec des décors et des costumes somptueux”
Et pour accompagner ce grand projet, Guillaume Canet n’a pas hésité à s’entourer d’un casting de luxe pour les rôles principaux : Vincent Cassel en César, Marion Cotillard pour Cléopâtre, Angèle en Falbala, Jérôme Commandeur pour Abraracourcix, Pierre Richard idéal en Panoramix ou encore Philippe Katerine pour le barde Assurancetourix. Mais d’autres acteurs complètenet la liste comme Jonathan Cohen, José Garcia, Franck Gastambide, Ramzy Bedia, le footballeur Zlatan Ibrahimovic, les YouTubeurs McFly et Carlito et le rappeur Orelsan et Matthieu Chedid, qui signe la bande originale, et joue aussi un rôle.
Un projet ambitieux qui, espérons-le, sera à la hauteur des attentes du public et des promesses de Guillaume Canet qui avait annoncé au “Journal du Dimanche” : “Je sais qu’on peut faire quelque chose de dingue et qu’on voit peu en France : un vrai grand film d’aventures, épique, avec des décors et des costumes somptueux.” Pour l’heure, le teaser promet déjà un joli moment de divertissement familial. Que Guillaume ne partagera sûrement qu’à distance avec son ex Marion Cotillard, partie en tournage aux Etats-Unis.
France Viva
A voir également :
Source: Lire L’Article Complet