Alors qu’Au nom de la terre, drame signé Edouard Bourgeon dans lequel il tient le premier rôle, est sorti il y a tout juste un mois, Guillaume Canet s’est déjà remis en selle. Et son projet à venir va en surprendre plus d’un.

L’année 2019 aura été riche d’un point de vue cinématographique pour Guillaume Canet. Tantôt acteur, tantôt réalisateur, le compagnon de Marion Cotillard n’a pas chômé. Le 1er mai dernier, il sortait la suite tant attendue des Petits Mouchoirs, Nous finirons ensemble, tout en se jetant à corps perdu dans le tournage d’Au nom de la terre. Dans ce drame réalisé par Edouard Bourgeon, Guillaume Canet incarne Pierre, un homme devenu agriculteur après avoir repris l’exploitation familiale. Un long-métrage ciblant les lourdes difficultés auxquelles fait face le monde agricole. L’acteur ne s’est d’ailleurs pas épargné pour être au plus juste dans son interprétation. Et il y a fort à parier qu’il donnera tout autant de sa personne dans l’énorme projet sur lequel il est en train travailler.

Guillaume Canet aux commandes du prochain Astérix

Sur Instagram, Guillaume Canet a publié une curieuse photo sur laquelle il pose aux côtés des figurines d’Astérix et Obélix. Il n’en a pas fallu plus pour que ses abonnés le voient déjà camper un rôle dans le prochain film des héros de Goscinny et Uderzo. Mais c’est une toute autre surprise que le papa de Louise et Marcel a réservée à ses fans. Il ne se contentera pas d’un rôle mais bel et bien de la réalisation d’Astérix & Obélix : L’empire du milieu, prochain volet des aventures des célèbres Gaulois. Si des informations sur le casting n’ont pas encore été dévoilées, le tournage débutera au printemps 2020 comme l’a annoncé sur Twitter le journaliste de l’AFP, Jean-François Guyot. Une nouvelle aussi fraîche – ou pas – que les poissons d’Ordralfabétix.

A post shared by Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) on

Source: Lire L’Article Complet