Ce mercredi 29 avril, Guillaume Canet a fait une annonce très importante sur son compte Instagram. Pour venir en aide aux agriculteurs, il s’est lancé dans un nouveau projet des plus ambitieux sous la forme d’une chaine TV sur l’agriculture, le bien manger et la transition écologique.
En septembre 2019, est sorti le film Au nom de la terre d’Edouard Bergeon dans lequel Guillaume Canet tenait le premier rôle. L’acteur de 46 ans y a réalisé une prestation époustouflante en incarnant le rôle de Pierre, un agriculteur qui s’épuise et sombre peu à peu. Issu lui-même du milieu agricole, ce sujet a particulièrement touché le mari de Marion Cotillard, et aujourd’hui plus que jamais il a décidé de s’engager pour cette cause. Après avoir défendu les agriculteurs en se rendant au Parlement européen aux dépens de la cérémonie des nominations des César 2020 en janvier dernier, il a annoncé ce mercredi 29 avril sur son compte Instagram le lancement de Cultivonsnous.tv son nouveau projet particulièrement ambitieux.
« Hello à tous, ce message pour vous annoncer quelque chose de très important pour moi. Comme vous le savez, il y a eu il y a quelques temps la sortie du film Au nom de la terre d’Edouard Bergeon, film dans lequel nous parlions de la détresse des agriculteurs, partout en France. On a donc voulu avec Edouard continuer cette route, ce message », explique la star du cinéma français, « Du coup on a décidé avec Antoine Robin, de créer une chaine de télévision qui s’appelle Cultivonsnous.tv. C’est une chaine sur laquelle vos pourrez trouver plein de documentaires magnifiques qui traitent de sujets comme l’agriculture, l’environnement, de gastronomie, du champ à l’assiette. »
Guillaume Canet s’engage aux côtés des agriculteurs
Dans la suite de ce long message, Guillaume Canet précise : « Il s’agit de replacer l’agriculture à sa juste place, les agriculteurs, les consommateurs, montrer à quel point les consommateurs sont très importants et acteurs de cette situation et ce qu’ils vont mettre dans leur assiette, de telle manière que ça va influer sur le reste. C’est un projet très important pour moi je suis très très heureux que cette chaine naisse aujourd’hui. Il faut savoir que quand vous vous abonnez à cette chaine, vous vous engagez quelque part parce qu’à chaque abonnement qui coûte 4,99 euros, il y a un euro qui sera reversé à l’association Solidarité Paysans (…) qui vient en aide aux agriculteurs en détresse. Moi je suis complètement bénévole sur le projet, je suis parrain de cette chaine. » Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour passer le temps du confinement ET accomplir une bonne action !
Envie de vous détendre
Abonnez-vous à la newsletter Cosy coaching by Voici.
Source: Lire L’Article Complet