Après Sergiy Stakhovsky, c’est au tour d’un autre célèbre joueur de tennis ukrainien de se rendre à Kiev pour défendre la capitale.

L’OTAN n’apparaît toujours pas déterminée à intervenir militairement dans la guerre en Ukraine, alors que les combats font rage autour de Kiev. Les Russes semblent plus déterminés que jamais à prendre le contrôle de la capitale ukrainienne. Alors, pour défendre leur ville, les Ukrainiens se mobilisent. Et certains depuis d’autres endroits du globe. Il y a quelques jours, avant de remporter le tournoi de Dubai, le tennisman Andrey Rublev a écrit sur l’objectif d’un caméraman : « No war please », traduisez « Pas de guerre s’il vous plaît« . Et comme le monde du tennis semble particulièrement sensible au conflit armé qui secoue le monde, Sergiy Stakhovsky a décidé de rejoindre l’armée afin de combattre sur le front l’invasion russe. Le 233e joueur mondial âgé de 36 ans est parti rejoindre les militaires en Ukraine, laissant sa femme et ses enfants en Hongrie.

Le joueur de tennis a également affirmé vouloir alerter l’opinion publique en joignant les trois stars du tennis, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer à son combat. « Djokovic m’a envoyé un message de soutien, nous avons même échangé un peu. J’ai essayé de contacter Federer et Nadal, j’en suis désolé mais ils ont préféré le silence« , raconte-t-il dans une interview accordée à La Stampa

Un ancien finaliste de Roland Garros se joint au conflit 

Mais Sergiy Stakhovsky n’est pas le seul amateur de la petite balla jaune à vouloir prendre part au conflit. Le tennisman a été rejoint par une ancienne gloire du pays, Andrei Medvedev, finaliste à Roland Garros en 1999 et numéro 4 mondial dans les années 90. Originaire de Kiev, il a remporté onze titres sur le Circuit ATP, quatre Masters 1000, dont le célèbre tournoi de Monte-Carlo en 1994, année de son meilleur classement. Sur Twitter, les deux tennismen ont fièrement posé ensemble. 

https://twitter.com/SK__Tennis/status/1503658495371063316 

A voir aussi : Guerre en Ukraine : Anne-Sophie Lapix se retrouve sur place, les détails du dispositif exceptionnel 

Source: Lire L’Article Complet