Ce 12 octobre, l’Ukraine a envoyé un message à la France pour recevoir de nouvelles armes dans la guerre que le pays mène contre la Russie. Et le département de défense cite Sophie Marceau dans sa communication.

Les Ukrainiens se bâtent depuis le mois de février dernier contre l’armée russe, qui a envahi leur pays. Et ils ont besoin de la France pour riposter. Alors que Volodymyr Zelensky, ancien acteur devenu président de l’Ukraine a multiplié les tournages de clip et les discours diffusés dans les médias pour sensibiliser le reste de l’Europe à sa situation (notamment une vidéo de Paris faussement sous les bombes, qui disait « Si on tombe, vous tombez« ), ce 12 octobre une nouvelle vidéo vient d’être partagée par le département de défense ukrainien.

Mais que vient faire Sophie Marceau là dedans ?

Sur la chanson culte de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, « Je t’aime, moi non plus », l’état major ukrainien déclare en anglais : « les gestes romantiques prennent plusieurs formes« … et liste notamment des roses, du chocolat, une ballade sur la Seine main dans la main avant de déclarer : « mais si vous voulez vraiment gagner nos cœurs, rien ne vaut l’artillerie automotrice très mobile de 155 MM ». Pour conclure, les Ukrainiens assurent : « Merci beaucoup, France (en Français dans le texte). Veuillez nous envoyer plus ».

A voir aussi : Emmanuel Macron : pourquoi Tiphaine, la fille de Brigitte, le considère comme “un fou” ?

En préambule de cette vidéo tout sauf conventionnelle, les auteurs listent les actrices les choses les plus désirables de France, comme « Sophie Marceau… Isabelle Adjani… Brigitte Bardot… » et ajoute le nom de notre président Emmanuel Macron et fait aussi et surtout mention des Caesar, que l’armée ukrainienne vient chercher chez nous.
Et la réponse de la France n’a pas tardé.

Emmanuel Macron prend une grande décision

Ce 12 octobre, Emmanuel Macron était l’invité de Caroline Roux, dans l’émission spéciale de France 2, « L’évènement : le monde en crise ». Réagissant en direct à cette vidéo envoyée, le chef de l’État a promis à Volodymyr Zelensky : « Des canons Caesar pour mener la contre-offensive, des radars, des systèmes et des missiles pour protéger des attaques aériennes, des véhicules blindés, de la formation : nous allons continuer à soutenir la résistance ukrainienne et intensifier notre aide militaire« . Mission accomplie.

F.A

Source: Lire L’Article Complet