À l’approche du débat de l’entre-deux tours qui aura lieu ce soir sur TF1, entre Emmanuelle Macron et Marine Le Pen, le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky fait des révélations sur le plateau de BFM TV et annonce ses préférences.
Alors que le débat entre Emmanuelle Macron et Marine Le Pen approche à grands pas, le président Ukrainien Volodymyr Zelensky est l’invité exceptionnel de BFM TV, ce soir à 18h50, pour s’exprimer sur les élections présidentielles françaises. Si l’entretien ne sera diffusé que ce soir, la chaîne a déjà révélé un teaser sur son compte Twitter.
Dans celui-ci, le président ukrainien commence par s’exprimer sur Marine Le Pen : « Si Marine Le Pen comprend qu’elle s’est trompée (sur la Russie et Poutine), notre relation pourrait changer ».
Puis déclare tout de même sa préférence pour Emmanuelle Macron : « Je ne suis pas persuadé que j’ai le droit aujourd’hui d’influencer ce qu’il se passe en France mais j’ai de bonnes relations avec Emmanuelle Macron et je ne voudrais pas les perdre ».
Le président ukrainien n’est donc pas rancunier envers Emmanuelle Macron qui, mercredi 13 avril dernier, n’avait pas voulu utiliser le terme « génocide » pour qualifier les actes du président russe Vladimir Poutine en Ukraine.
Lors d’une conférence de presse commune avec les chefs d’État polonais, lituanien, estonien et letton, en visite à Kiev, Volodymyr Zelensky se montrait offusquer par les propos du président français. « S’ils sont vrais, de tels propos sont très blessants pour nous » dénonça-t-il. Avant d’ajouter : « Je ferai de mon mieux pour discuter de cette question avec Emmanuel Macron aujourd’hui. Si ce n’est pas le cas, alors demain, quand il trouvera le temps ».
Antoine F-M
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet