Ce mardi 1er mars, le comédien Pierre Richard a poussé un violent coup de gueule contre la guerre en Ukraine en se demandant si nous n’avions pas "retenu les erreurs du passé".
Depuis le 24 février 2022, le monde assiste à un événement que nous pensions révolu aujourd’hui. En effet, la Russie a lancé l’offensive contre l’Ukraine et déclaré ce qui pourrait ressembler à une troisième guerre mondiale. Depuis ces attaques, de nombreux politiques, artistes, ou même simples citoyens, ont fait part de leur peine d’assister à un tel événement. Suscitant l’émoi partout dans le monde.
Entre émotion et indignation, il n’existe pas un jour sans lequel une personnalité prend la parole sur les réseaux sociaux pour faire part de sa colère. Preuve en est avec Pierre Richard qui s’emparait de son compte Twitter ce mardi 1er mars pour pousser un violent coup de gueule. D’habitude rempli d’humour, notamment dans ses rôles que nous lui connaissons si bien, le comédien « apparaissait » métamorphosé et indigné sur le réseau social. « Je plains le peuple ukrainien que j’aime et qui meurt. Je plains le peuple russe, que j’aime autant, entraîné contre son gré dans ce conflit d’une totale absurdité », écrivait-il dans un premier temps.
Pour rappel, l’acteur est né en 1934 et a donc connu la seconde guerre mondiale comme le notent nos confrères de Gala. Il sait ce que représente un tel événement et le chaos que peut engendrer une guerre entre deux pays. C’est pourquoi, il a tenu à faire passer un message et appeler à l’union. « N’a-t-on retenu aucune leçon du passé ? Le séisme de la Seconde Guerre mondiale, n’a-t-il pas suffi ? Je l’ai vécu enfant et, aujourd’hui, je n’ai aucune envie de subir un remake. Chacun, à son niveau, doit militer pour la paix, la fraternité et le retour à la raison », concluait-il. Pas sûr que Vladimir Poutine tombe sur le tweet de l’acteur de 87 ans, mais celui-ci aura au moins le mérite de ne jeter la pierre sur aucun des deux camps et simplement appeler à la paix.
A voir également :
R.F
Source: Lire L’Article Complet