Dans son cercle privé, Nicolas Sarkozy ne mâche pas ses mots lorsqu’il parle de Valérie Pécresse. Après l’avoir caractérisée de « Pimbêche« , l’ancien président de la République persiste à critiquer la candidate LR.
Nouveau coup dur pour Valérie Pécresse. La candidate LR a, à nouveau, été taclée par un membre de son clan. Une attaque qui, d’après les informations dévoilées par Paris Match, ce jeudi 17 février, viendrait directement de la part d’un ancien président de la République : Nicolas Sarkozy. Des critiques qui ne risquent pas de faire plaisir à la principale intéressée...
En effet, dans le cadre privé, l’époux de Carla Bruni ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque la candidature de Valérie Pécresse. Caractérisant non seulement son ancienne ministre de “Pimbêche”, mais également de “grosse blonde”, qui n’en ferait pas assez. Par ailleurs, nos confrères rapportent également qu’à la veille de son meeting raté, au Zénith de Paris, Valérie Pécresse aurait eu l’occasion de discuter avec l’ancien président. L’occasion pour ce dernier de lui donner une recommandation. “Si tu dis plus de bien de moi, je dirai des gentillesses sur toi”, lui aurait-il soufflé.
>> PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie
Valérie Pécresse espérait avoir son soutien
Même si l’ancien président l’étrille en huit clos, Valérie Pécresse avait pourtant fait savoir dans la presse qu’elle ne serait pas opposée à obtenir son soutien. Présente sur le plateau de La Matinale de CNews le 2 février dernier, la candidate LR s’était épanchée sur sa compagne et ses relations avec Nicolas Sarkozy. “J’ai sauvé l’épargne des français en 2011 en baissant drastiquement les dépenses de l’État”, s’était-elle d’abord souvenue. Et d’ajouter : “Avec, évidemment, le président Sarkozy.«
Une confidence qui avait alors encouragé Laurence Ferrari à lui demander si elle espérait obtenir le soutien public de Nicolas Sarkozy. “Mais écoutez, il fera ce qu’il jugera bon”, avait-elle alors lâché, avant de conclure optimiste : “Moi je pense que je défends aujourd’hui ses positions, ses idées, et je pense qu’il aura à coeur de soutenir celle qui défend ses convictions.”
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet