Ce mardi 28 décembre Grichka Bogdanoff perdait la vie des suites du Covid-19 selon Le Monde. Son frère jumeau, Igor, serait lui aussi dans un état critique et serait actuellement hospitalisé.
La science perd un grand homme. Grichka Bogdanoff, s’est éteint ce mardi 28 décembre à l’âge de 72 ans. Celui qui formait un duo incontournable avec son frère jumeau Igor était hospitalisé depuis le « 15 décembre dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou » d’après nos confrères du Monde. Toujours selon nos confrères, ce serait le Covid-19 qui aurait aggravé son état de santé alors qu’il n’aurait pas été vacciné… Un fait étrange quand on sait que les deux frères semblaient plutôt favorables à recevoir les doses recommandées. « Un vaccin a été testé, des thérapies ont été mises au point pour pallier les effets secondaires du virus. On teste des antibiotiques. On s’en sortira », confiait Igor dans une interview pour Ici Paris.
Vacciné ou pas, celui qui faisait également parler de lui pour sa chirurgie a bel et bien perdu la vie. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, voici qu’Igor serait, lui aussi, actuellement hospitalisé dans le même établissement comme l’affirme une source proche de la famille d’après nos confrères de Purepeople. En espérant que le jumeau de Grichka parvienne à s’en sortir et que l’année 2022 ne compte pas la perte de deux grands hommes de la science d’un seul coup…
Pour rappel, le duo connaissait la gloire en 1976. Année durant laquelle il sortait son premier livre : Clefs pour la science-fiction. Un ouvrage salué par le public qui leur permet de se faire inviter au journal de 13H d’Yves Mourousi. Cela marquant leurs débuts dans le monde de la télé. En effet, suite à cette apparition, les deux frères animeront par la suite une chronique traitant des robots et des extraterrestres dans l’émission Bon Appétit du présentateur du JT.
Bien qu’Igor et Grichka apparaissent moins souvent dans la petite lucarne, Cyril Hanouna leur a permis de revenir sur le devant de la scène en les invitant dans Touche pas à mon poste à plusieurs reprises. L’animateur du programme de C8 se disant d’ailleurs très touché, comme l’ensemble du monde de la télé, par la disparition de son « ami ».
Source: Lire L’Article Complet