La communauté Grey’s Anatomy avait eu du mal à se remettre de cet énième départ. La sortie d’Alex Karev, interprété par Justin Chambers, avait fait grand bruit et généré un goût amer pour tous les fans de la série. Celle qui dirige le show s’est enfin exprimée sur l’épineux sujet.
Krista Vernoff est la directrice de la série Grey’s Anatomy, désignée comme show runner en anglais soit celle qui est responsable de son suivi quotidien. Maillon essentiel d’une série télévisée, c’est cette personne qui en assure la cohérence scénaristique et constitue souvent l’auteur(e) principal(e) de l’équipe. Elle a pris la parole pour expliquer un tournant récent majeur dans la seizième saison de la série. Grey’s Anatomy compte parmi les séries les plus populaires et les plus emblématiques de la télévision contemporaine et officie sur nos écrans depuis pas moins de 15 années. La série portée par Shonda Rhimes (Scandal, How to get away with murder), ne fait pas de cadeaux à ses personnages principaux et doit sans doute compter un record de décès ! Pourtant les fans ne semblent toujours pas s’habituer aux départs soudains de leurs personnages favoris. Le tour d’Alex Karev, joué par Justin Chambers, est arrivé au cours de la saison 16 dans l’épisode diffusé le 5 mars, car l’acteur ne souhaitait plus continuer et n’a pas même été disponible pour jouer les derniers épisodes de son personnage. Ellen Pompeo elle-même, l’interprète de Meredith Grey, avait dû défendre la série contre la vindicte qui s’était formée sur les réseaux sociaux.
Les auteurs de Grey’s anatomy renoncent enfin à être cruels envers leurs personnages
Les fans ont non seulement réagi au départ de Justin Chambers, mais surtout à un scénario jugé inadéquat. Krista Vernoff a expliqué, dans un interview à TVLine Magazine, le choix qui a été fait pour faire face à son départ abrupte dans la vraie vie. Pour elle, trois options étaient envisageables :« Tuer Alex hors caméra ; le garder en vie à Seattle et marié à Jo mais sans jamais le voir à l’écran ; ou le réunir avec Izzie. »La dernière option est donc apparue comme une évidence aux yeux des auteurs, car tuer Alex aurait été « cruel pour tout le monde, en particulier Meredith et Jo. Ce n’était pas possible alors de ne pas faire vivre un deuil insupportable à ces personnages. Si nous l’avions tué. » Par ailleurs, la première option aurait limité le jeu de sa compagne à l’écran : « ça n’a même pas été un débat dans la salle de rédaction. » Dans les chaumières, pourtant, il est loin d’être clos.
Source: Lire L’Article Complet