Mardi 12 novembre, le palais princier de Monaco a célébré le 90ème anniversaire de la naissance de Grace Kelly dans un bel hommage. En plus d’avoir écrit un message poignant retraçant le parcours hors normes de cette actrice devenue princesse, la principauté a publié de nombreux clichés d’elle, notamment avec ses trois enfants, Caroline, Albert et Stéphanie.
Une princesse jamais oubliée. Le 12 novembre 1929, Grace Kelly naissait à Philadelphie. Et mardi 12 novembre 2019, le palais royal de Monaco n’a pas manqué de lui rendre hommage, à l’occasion du 90ème anniversaire de sa naissance. Dans un long message, la principauté a retracé le parcours de cette star mondiale, passée d’actrice oscarisée à seulement 26 ans pour le film Country Girl d’Alfred Hichcock, à princesse de Monaco après son mariage avec le prince Rainier III le 18 avril 1956. Un couple inspirant, à qui leur petit-fils, Louis Ducruet, a notamment rendu hommage lors de son propre mariage en juillet dernier.
« Très investie dans la vie monégasque et dans les actions humanitaires, la Princesse Grace devient Présidente de la Croix Rouge Monégasque qu’elle dirige jusqu’à la fin de sa vie et fonde en 1962 l’AMADE, l’Association Mondiale des Amis de l’Enfance », précise le message publié sur Facebook, avant d’évoquer sa disparition tragique en septembre 1982 dans un accident de voiture, qui a « laissé la Principauté en deuil durant de longs mois », et de conclure : « Dans la mémoire collective, Grace de Monaco incarne encore aujourd’hui le symbole absolu de l’élégance, du talent et de la générosité ». Un souvenir que gardent également ses petits-enfants même s’ils ne l’ont pas connu, comme Jazmin Grace Grimaldi, qui s’était dite « fière d’être sa petite-fille » en septembre dernier.
A l'occasion du 90ème anniversaire de la naissance de la Princesse Grace (12 novembre 1929 – 12 novembre 2019), la page…
Pour accompagner ce message, le palais princier de Monaco a également dévoilé dix clichés de Grace Kelly, dont deux où elle pose, digne et gracieuse, en princesse monégasque au côté de son époux le prince Rainier. Sur les clichés suivants, c’est en maman attentionnée qu’elle nous est présentée, avec ses trois enfants adorés Caroline de Monaco, le prince Albert II qui rend régulièrement hommage à sa mère encore aujourd’hui, mais aussi sa cadette Stéphanie. Avec pour clore ce diaporama émouvant, une jolie photo de famille, où Grace Kelly, radieuse, pose un regard attentionné sur sa fille Stéphanie, lovée dans les bras de son père Rainier III, tandis que Caroline et Albert, les aînés, se tiennent debout à leurs côtés.
Crédits photos : Best Image
Source: Lire L’Article Complet