Avant d’épouser le prince Rainier III, Grace Kelly a dû faire bon nombre de concessions. L’ex-actrice, véritable légende du cinéma américain, a dû tirer un trait sur sa carrière. Mais pas seulement…
A propos de
Grace Kelly
L’amour a un prix : des millions de dollars et l’arrêt de sa carrière. Grace Kelly, star du cinéma américain, n’avait pas le choix. Avant d’épouser le prince Rainier III, l’actrice fétiche d’Alfred Hitchcock a dû renoncer aux films. Le seul rôle que la princesse consort de Monaco était autorisée à incarner, c’était celui de la belle image. Pourtant, la jolie blonde pouvait se targuer d’être devenue l’une des icônes des fifties à Hollywood, en seulement cinq ans de carrière. L’intéressée a d’ailleurs remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour Une fille de la province de George Seaton, sorti en 1954. Mais la royauté et la comédie ne faisant pas bon ménage, elle a finalement tiré un trait définitif sur le cinéma. Et ce n’est pas le seul sacrifice qu’elle a accepté par amour…
Grace Kelly a, en effet, dû mettre la main au porte-monnaie pour devenir un membre de la famille princière de Monaco. D’après les révélations de Vanity Fair espagnol, ce mardi 30 mars, la maman de Stéphanie, Caroline et Albert II a dû verser une dot de 2 millions de dollars, soit 1,7 millions d’euros, à sa belle-famille. Problème, le montant de sa fortune ne suffisait pas pour réunir l’intégralité de la somme. La vedette du film Rear Window a alors pioché dans son héritage laissé par son père, un riche homme d’affaires de Philadelphie. Son compte en banque, qu’elle n’a plus réussi à renflouer, n’a plus jamais reflété sa notoriété. Le jour où l’épouse du prince Rainier III a perdu la vie dans un accident de voiture, en septembre 1982, son compte en banque indiquait seulement la somme de 10 000 dollars, environ 8 500 euros. Ni plus ni moins !
La condition de la fertilité
Il y a un autre sacrifice, pour le moins étonnant, que Grace Kelly a accepté par amour : effectuer un test de fertilité. Le prince Rainier III, désireux de fonder une famille, voulait s’assurer que sa future épouse serait bien en mesure d’offrir un héritier à la principauté. La famille de l’Américaine n’aurait pas réussi à dissimuler sa colère, comme nous vous le relations en septembre dernier. Mais Grace Kelly a finalement accepté de se soumettre au test. Et il semblerait que l’ex-star d’Hollywood ait obtenu de bons résultats puisque le fils de Charlotte de Monaco et Pierre de Polignac lui a passé la bague au doigt dans la salle du trône du palais, le 18 avril 1956. Une fois mariée, l’épouse de Rainier III a dû étudier le Français, sans oublier d’apprendre le protocole et l’histoire de la principauté.
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet