Selon les médias américains, Variety en tête, plusieurs membres de l’équipe de tournage de la suite du film "Gladiator", qui se déroule au Maroc, ont été blessés dans un accident de cascade sur le plateau.
Comme le rapporte le média Variety, plusieurs personnes ont été blessées, mercredi 7 juin 2023, vers la fin de la journée, sur le tournage de Gladiator 2 ayant actuellement lieu au Maroc. « Lors du tournage d’une séquence de cascades planifiée sur le plateau de la suite de Gladiator, un accident s’est produit au cours duquel plusieurs membres de l’équipe ont subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger », a déclaré dans un communiqué un porte-parole de Paramount Pictures, le studio à l’origine du film. « Les équipes de sécurité et de services médicaux complets sur place ont pu agir rapidement afin que les personnes touchées reçoivent immédiatement les soins nécessaires. Ils sont tous dans un état stable et continuent de recevoir des soins ».
Ce sont donc six personnes qui ont dû être prises en charge. Quatre sont encore à l’hôpital. Tous les membres touchés ont été traités pour des brûlures, a révélé une source proche de la production. Deux autres personnes ont été soignées localement puis renvoyées chez elles. « Le bien-être des acteurs et de l’équipe est de la plus haute importance pour nous, et nous avons mis en place des procédures strictes de santé et de sécurité sur toutes nos productions. Nous continuerons à surveiller la situation et à prendre toutes les précautions nécessaires lors de la reprise de la production », a ajouté le porte-parole.
Un casting qui prend forme
La suite du film oscarisé, réalisé par Ridley Scott (déjà aux commandes il y a plus de 20 ans, ndlr) devrait sortir en salles en novembre 2024. L’intrigue se focalisera sur le personnage de Lucius, alors devenu adulte. Au casting, on retrouvera Paul Mescal, Pedro Pascal, Denzel Washington, Joseph Quinn et Connie Nielsen. Russell Crowe (Maximus) avait été interrogé sur la possibilité de le voir dans cette suite : « Je pense qu’à un moment ils m’appelleront pour me demander de faire quelque chose, mais pour l’instant personne ne m’a contacté. Cette suite est une extension du récit original, mais l’intrigue se déroule longtemps après le décès de Maximus, donc cela ne nécessite nullement mes services. J’ai entendu dire que Paul est un chic type, je lui souhaite le meilleur », avait confié le comédien néo-zélandais à la RTE.
À voir également : Vidéo : Top 10 des meilleurs films récompensés aux Oscars !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet