Andrea Piazzolla, ancien assistant et « toyboy » de Gina Lollobrigida a été condamné par la justice italienne pour avoir arnaqué l’icône du cinéma qui est décédée le 16 janvier dernier à l’âge de 95 ans.
Coupable. La justice italienne a condamné Andrea Piazzolla, ancien assistant, jardinier et « toyboy » de Gina Lollobrigida, à une peine de trois ans de prison. Accusé d’avoir arnaqué l’icône du cinéma italien décédée en janvier dernier à l’âge de 95 ans, il a été reconnu coupable d’avoir profité de l’âge et de la vulnérabilité de la star des années 1950 et 1960. Selon la justice italienne, Andrea Piazzolla aurait détourné pour 10 millions d’euros de biens, de bijoux, d’argent liquide, de voitures de luxe. Une somme piochée dans la fortune personnelle de Gina Lollobrigida entre 2013 et 2018. Il avait commencé à travailler pour elle en 2009. Il était alors âgé de seulement 21 ans.
L’homme condamné était devenu un personnage indispensable dans la vie de la star italienne et avait même emménagé avec elle dans sa villa à Rome. À tel point que, avant son décès le 16 janvier dernier, Gina Lollobrigida avait soutenu son assistant face à la justice. « Il est à mes côtés comme un fils, il m’aide à continuer à vivre », avait-elle annoncé, avant d’accuser son fils Milko d’avoir « disparu de [s]a vie pendant des années » et de n’être revenu que « pour [lui] prendre [s]a richesse ». De son côté, la justice italienne a parlé de « lavage de cerveau » de la nonagénaire.
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Gina Lollobrigida : ce procès bouleversé par son décès
Cette affaire avait commencé plusieurs années avant la mort de Gina Lollobrigida. Mais, en mai dernier, les autorités italiennes dressent l’inventaire de la fortune de Gina Lollobrigida, dans le cadre de sa succession. Ils découvrent alors que 10 millions d’euros d’actifs ont disparu, soit la grande majorité de la fortune personnelle de l’actrice italienne. Un pactole détourné par Andrea Piazzolla. Cette découverte qui a accéléré l’avancée du procès qui opposait Milko Skofic Jr (le fils de l’actrice) et son assistant. Ce dernier a annoncé qu’il avait l’intention de faire appel de la décision de justice.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
Gina Lollobrigida
Milko Škofič
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet