Dans la saison 4 de The Crown, disponible en 2020, Gillian Anderson interprétera Margaret Thatcher. Un rôle que lui a confié Peter Morgan, son compagnon mais aussi créateur de la série.

Dans la série The Crown, qui retrace la vie de la reine Elizabeth II et dont la troisième saison est disponible sur Netflix depuis le 17 novembre dernier, Gillian Anderson interprétera prochainement la Dame de Fer, Margaret Thatcher. En effet, l’actrice américaine révélée au début des années 1990 dans la série X-Files a débuté le tournage de la saison 4 de The Crown, disponible en 2020 sur Netflix, dans laquelle elle campera le rôle de l’ancienne Première ministre britannique.

Un tournage au cours duquel Gillian Anderson a collaboré avec son compagnon qui n’est autre que Peter Morgan, le créateur de la série à succès de Netflix. C’est en octobre 2016 que le Daily Mail a révélé la liaison entre l’actrice et le scénariste. Très discrète sur cette relation, elle l’a toutefois évoquée, l’année dernière, dans une interview au Times Magazine : "Je suis vraiment heureuse à propos de notre symbiose. Je n’avais jamais été en couple avec quelqu’un qui fait partie de cette industrie auparavant".

Déjà maman de trois enfants

Avant de rencontrer Peter Morgan, Gillian Anderson a été mariée à deux reprises : au début des années 1990 avec le directeur artistique Clyde Klotz, père de sa première fille Piper Maru, et au journaliste Julian Ozanne. Elle a également eu deux garçons, Oscar et Félix, avec l’homme d’affaires Mark Griffiths. Mais, à 51 ans, l’actrice américaine semble avoir enfin trouvé le véritable amour dans les bras de Peter Morgan, scénariste spécialisé dans le récit de faits historiques, notamment sur l’histoire du Royaume-Uni.

Dans la saison 4 de The Crown, il a donc confié le rôle de Margaret Thatcher à sa compagne. Et c’est visiblement un très bon choix à en croire l’actrice Olivia Colman, interprète de la Reine dans les saisons 3 et 4 : "Dès qu’elle a ouvert la bouche pendant les répétitions, on pouvait sentir que tout le monde avait envie de dire ‘Wow’".

Source: Lire L’Article Complet