Ce dimanche 22 janvier, Anne-Claire Coudray a reçu Gilles Lellouche et Guillaume Canet pour parler du film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, en salle le 1er février prochain. L’occasion pour celui qui incarne Obélix de faire quelques révélations sur sa préparation et son impressionnante prise de poids.

Par Toutatis ! Ils sont bientôt de retour. Dès le mercredi 1er février, les cinéphiles vont pouvoir découvrir le film Astérix et Obélix : L’empire du milieu. Et pour son nouveau long-métrage, Guillaume Canet a offert le rôle du célèbre livreur de menhirs à son complice de toujours, Gilles Lellouche. Pour rentrer parfaitement dans la peau de ce personnage, le comédien de 50 ans a entrepris une impressionnante transformation. En effet, Gilles Lellouche a dû prendre du poids. Profitant de la venue de l’acteur sur le plateau du 20H de TF1, ce dimanche 22 janvier, Anne-Claire Coudray l’a interrogé sur changement physique. « Quand on joue Obélix, on ne peut pas se contenter de porter des accessoires. Combien de kilos vous avez pris ?«  Ce à quoi Gilles Lellouche lui a répondu en toute franchise : « Euh.. une vingtaine en six mois ». Depuis la fin du tournage, l’ex-compagnon de Mélanie Doutey a assuré les avoir « en grande partie » perdus.

En acceptant ce rôle, Gilles Lellouche s’est mis une certaine pression. Et pour cause, endosser un tel personnage est synonyme de « grande responsabilité ». « C’est Obélix. Obélix, c’est la France. Et qui faisait Obélix ? C’était Gérard Depardieu« , a-t-il rappelé à la présentatrice du JT de TF1. Avant de poursuivre : « Donc, succéder à Gérard, c’était compliqué dans ma tête. » Dès lors, Gilles Lellouche a tout mis en œuvre pour ne pas décevoir le public attaché à ce personnage campé pendant cinq films par ce monstre sacré du cinéma français.

>> PHOTOS – Mélanie Doutey, Alexandra Lamy… qui sont les femmes de la vie de Gilles Lellouche ?

? @ACCoudray : "Combien de kilos vous avez pris [pour jouer Obélix] ?"

? Gilles Lellouche : "Une vingtaine en 6 mois. Il y avait une grosse responsabilité […] Succéder à Gérard #Depardieu, c'était compliqué dans ma tête."

? Le #20H de TF1. pic.twitter.com/zdfJRLn373

Gilles Lellouche : ces précieux conseils reçus par Gérard Depardieu

Voulant être à la hauteur de son prédécesseur, Gilles Lellouche a décidé de passer un coup de fil à Gérard Depardieu. Cependant, le comédien a dû faire preuve de patience pour pouvoir échanger avec lui sur son futur rôle. « Je l’ai appelé, plusieurs fois. Il ne répondait jamais. Et, un jour, il m’a rappelé », a poursuivi l’acteur sur TF1. Si la conversation a été brève, un précieux conseil a été glané : « Tu veux un conseil pour jouer Obélix ? Je vais te dire un truc. Obélix a des pâquerettes dans les yeux. » « C’était synthétique, mais ce sont des mots que j’ai gardés sur moi pendant tout le tournage« , a ajouté Gilles Lellouche.

Grâce à ces conseils avisés, le comédien a su relever le défi haut la main ! C’est d’ailleurs le réalisateur du film qui en a parlé le mieux. « Gilles a réussi à incarner le personnage de BD. Immédiatement, quand le film démarre, on est avec le personnage de la BD. C’est fantastique. Il a fait un travail vraiment formidable« , s’est montré bluffé Guillaume Canet, sur le plateau de TF1. 

Crédits photos : Capture d’écran Le 20H – TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gilles Lellouche

  • Guillaume Canet

À découvrir en images

PHOTOS : Mélanie Doutey, Alexandra Lamy… qui sont les femmes de la vie de Gilles Lellouche ?




Autour de

Source: Lire L’Article Complet