Ce vendredi 17 juin, Gilles Bouleau était l’invité de Quotidien, sur TMC. Dans l’émission, le présentateur phare de la Une a évoqué ce petit nom que lui donnent ses deux filles, en privé.

A propos de


  1. Gilles Bouleau

En coulisses. Gilles Bouleau était l’invité de Quotidien, sur TMC, ce vendredi 17 juin. Dans l’émission, le reporter de 60 ans a dévoilé sur le plateau « LE carnet de notes » sur lequel il griffonne, avant même d’arriver à la rédaction de TF1, ses idées de sujets télévisés pour le soir. Quand Yann Barthès lui demande pourquoi il prend des notes dans son carnet, plutôt que dans son téléphone, le journaliste commence à sourire. « Alors, j’ai acquis auprès de mes enfants un surnom« , commence Gilles Bouleau. « Steve Jobs« , reprend-t-il, faisant rire l’animateur.

« Je suis tellement nul en technologie ! C’était moqueur« , rapporte l’interviewé, justifiant : « J’ai un carnet et un stylo, qui ne tombent jamais en panne« . Gilles Bouleau est le père de deux filles, et est marié à Élisabeth Tran, elle aussi journaliste. Si le présentateur du JT est très connu dans le métier, il avait confié en 2015 à Gala que ses enfants ont, eux, « d’autres passions, un intérêt intellectuel pour d’autres sujets« .

Ses enfants ne le suivent pas à la télévision chaque soir

D’ailleurs « ma cadette ne me regarde jamais à la télévision« , avait affirmé Gilles Bouleau, dont la carrière l’a emmené dix ans à l’étranger, comme correspondant de la première chaîne à Londres puis à Washington. C’est en rentrant, en 2011, qu’il devient le joker de Laurence Ferrari à la présentation du journal de 20 heures sur TF1. Un mois plus tard, il prend les commandes des opérations spéciales de la chaîne.

Cela fait maintenant dix ans que Gilles Bouleau présente le journal télévisé le plus regardé de France, chaque soir. Son émotion est grande quand Yann Barthès lui montre une séquence rassemblant ses plateaux télévisés, entre attentats à Paris, le feu dans la Cathédrale Notre-Dame ou encore, l’offensive russe lancée en Ukraine il y a quatre mois.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Quotidien – screenshots

Autour de

Source: Lire L’Article Complet