La top américaine avait été tirée au sort pour faire partie du jury officiant dans le cadre du procès, actuellement en cours, contre Harvey Weinstein. Le magnat hollywoodien est poursuivi pour agressions sexuelles par la justice new-yorkaise et californienne.
La mannequin de 24 ans, Gigi Hadid, ne fera finalement pas partie des jurés délibérant dans le procès de Harvey Weinstein.Elle a été reçue au tribunal de Manhattan dans la matinée de ce jeudi 16 janvier. Dix minutes plus tard, les caméras étaient toujours là pour la voir ressortir du bâtiment d’État. Bien que la principale concernée avait déclaré lundi dernier au juge être en mesure de demeurer impartiale dans le cadre du procès, les différentes parties ne l’ont pas entendu de cette oreille. Elle avait dit avoir à plusieurs reprises rencontré le producteur et d’autres noms de plaignants associés à l’affaire, comme Salma Hayek. Cependant elle estimait « pouvoir conserver un esprit ouvert » sur le dossier.
Gigi Hadid recalée au casting
Que ce soit du côté de la défense comme celui de l’accusation, tout le monde a été d’accord sur le fait que le procès est déjà assez médiatisé en l’état. Les délibérations n’auraient pu que souffrir d’un élément qui attiserait sans aucun doute encore plus la soif d’information des médias, à savoir les faits et gestes de Gigi Hadid dans les rangs des jurés.Ce procès, symbolique et précurseur du mouvement #MeToo a pris une ampleur sans précédent. Le producteur de cinéma incarne les dérives sexuelles qui ont été dénoncées en masse depuis l’année 2019. Dans le cadre de ce véritable casting judiciaire, le tribunal a dû convoquer plus de 750 jurés potentiels. Au total, seulement douze jurés et dix suppléants seront sélectionnés à la phase finale précédant le procès, qui commencera le 22 janvier. La justice, une télé-réalité au critère le plus sélectif qui soit : l’impartialité !
Source: Lire L’Article Complet