Depuis les accusations de « complicité », « viol » et « corruption » de mineur à l’encontre de Gérard Louvin, de nombreuses personnalités sont sorties du silence. Parmi elles, l’ancien candidat phare de l’émission Greg le millionnaire, Grégory Basso a réagi à l’affaire.
Restez informée
Le début de l’année 2021 a été entaché par de nombreux scandales sexuels. Après les accusations de Florence Porcel dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor ou encore celle Coline Berry à l’encontre de son père Richard Berry, c’est Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne qui ont été visés par une plainte. Ces derniers ont été de « viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant », « complicité de viols sur mineur de moins de 15 ans par ascendant » et « corruption de mineurs ». Des révélations qui ont fait l’effet d’une bombe dans le monde de l’audiovisuel. Dans une interview accordée à TV Magazine, le lundi 29 mars 2021, Grégory Basso a réagi à la polémique. Connu pour avoir incarné Greg le millionnaire dans la télé-réalité produite par GLEM, la société de production de Gérard Louvin, le comédien a commencé par déclarer : « J’avais déjà entendu des trucs à l’époque, car des bruits ont toujours couru ».
Il s’est alors souvenu d’un séjour passé en Espagne avec Gérard Louvin et son son époux Daniel Moyne également visé par la plainte : « Je suis parti en vacances un mois à Ibiza avec Gérard et son mari, à l’époque où j’étais en couple avec Marika. Je ne les ai jamais vus avec des gamins. À chaque fois qu’ils étaient avec un mec, c’était plutôt un costaud d’une trentaine d’années ». S’il n’a « jamais » subi « de harcèlement sexuel direct », il a souligné que le comportement du producteur « pouvait être un peu lourd ». Ainsi, il a ajouté : « Il faut laisser la justice faire son travail. Pour les enfants, c’est impardonnable. Moi qui suis père de famille, si on fait ça à mon gosse, je le dis clairement : je ne le tuerai peut-être pas, mais je lui ferai très mal et il ne se relèvera pas ». Avant de calmer : « C’est quelque chose que je ne peux ni tolérer, ni pardonner. C’est horrible, ce sont des monstres. Pour moi, ces gens-là ne méritent même pas la prison ! »
Gérard Louvin victime d’une « cabale » ?
De son côté, Gérard Louvin a démenti toutes ces accusations. « Des affabulations encore et encore… C’est indécent pour les vraies victimes et insupportable pour les faux coupables que nous sommes ! », a-t-il déploré sur ses réseaux sociaux, le mardi 9 février 2021. Plus tard, il a souligné dans les colonnes de Nice-Matin avoir une pensée pour « les vraies victimes ». Avant de rappeler : « Je sais de quoi je parle, puisque j’ai moi-même combattu ces violences. C’est d’ailleurs ce qui m’a conduit à adopter mon fils Kevin, qui a été victime de violences sexuelles lorsqu’il était en orphelinat au Cambodge, il avait quatre ans et demi ». Estimant être victime d’une « cabale », il a accusé sa sœur d’être « derrière tout ça » : « Elle m’a écrit des horreurs. Une sœur qui a travaillé trente ans avec moi ». Depuis d’autres plaintes ont été déposées à l’encontre du producteur de télévision pour des faits similaires.
Pour rappel, Gérard Louvin et Daniel Moyne restent présumés innocents jusqu’au jugement de cette affaire.
Source: Lire L’Article Complet