En 2008, Gérard Leclerc (décédé ce mardi 15 août dans un accident d’avion de tourisme) avait évoqué la relation qu’il entretenait avec Carla Bruni, à la suite de rumeurs faisant étant du fait que la première dame l’aurait pistonné.

Ce mardi 15 août, le monde du journalisme a perdu l’un de ses représentants en la personne de Gérard Leclerc. Le demi-frère de Julien Clerc, journaliste politique de renom et éditorialiste sur CNews, ainsi que ses deux passagères, ont perdu la vie lors d’un accident d’avion de tourisme, a rappelé Alors qu’il venait d’être promu en tant que président de la chaîne parlementaire (LCP)/ Assemblée nationale (AN), des rumeurs évoquant le fait que le journaliste avait bénéficié de l’appui de Carla Bruni (épouse du président Nicolas Sarkozy, dont le mandat était en cours) ont fuité.

Interviewé par TéléObs en juin 2009, le journaliste, alors âgé de 58 ans, avait aussitôt mis les choses au clair sur ce point. C’est ridicule, je ne connais pas Carla Bruni. J’ai dîné une fois avec elle, en compagnie d’une douzaine de personnes, il y a quatre ans. Il faut croire que je ne lui ai pas fait une grande impression : depuis je ne l’ai jamais revue”. Des propos sans équivoque.

>>PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Une carrière prolifique

Gérard Leclerc avait 71 ans. Décédé ce 15 août, le journaliste avait fait ses premières armes sur Europe 1 en 1978, avant de rejoindre RMC en 1985, rappelle L’Internaute. Il y avait passé une année, avant de rejoindre le service public. Il avait ensuite officié sur Antenne 2, devenue ensuite France 2 en 1992. Il avait également travaillé pour France 3. Au cours de sa carrière, le journaliste avait présenté le jeu des Quatre Vérités, assuré la présentation des journaux de 13h et 20h en tant que remplaçant, ainsi que la fonction de rédacteur en chef de Télématin, émission emblématique de France 2, a précisé Télérama.

De 2009 à 2015, il avait tenu le poste de président de la chaîne parlementaire (LCP)/ Assemblée nationale. En 2017, Gérard Leclerc avait rejoint CNews et intervenait en tant qu’éditorialiste politique, notamment sur le plateau de L’Heure des pros, émission présentée par le journaliste Pascal Praud, ont rappelé nos confrères.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : MPP / Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet