Gérard Depardieu est connu pour ses crises de colère sur les tournages de ses films. Gérard Jugnot vient juste de dévoiler une drôle d’anecdote à son sujet…

Gérard Depardieu est un monstre sacré du cinéma français. L’acteur de 71 ans possède une filmographie digne des plus grands et continue à tourner très régulièrement pour le plus grand plaisir des fans qui le suivent depuis ses débuts en 1974 dans le film Les Valseuses. Mais le comédien n’est pas toujours facile à gérer sur les tournages… En juin dernier pendant celui du long-métrage Umami, la star a par exemple explosé à cause d’un simple soda. « Qu’est-ce que tu bois ? », a-t-il demandé à une technicienne qui tenait une canette. « Du soda ! », a alors répondu la jeune femme, sans se douter une seconde de sa réaction. « C’est bourré de sucre ! On pourrait au moins vous servir du vin de la région bon sang ! », s’était alors écrié Gérard Depardieu, comme le rapportait Le Parisien.

Les comédiens qui jouent à ses côtés connaissent très bien ces petites sautes d’humeur et ne s’en formalisent pas. À l’image de Gérard Jugnot, qui a dévoilé les coulisses du tournage de leur film, Boudu, sorti en 2005, avec beaucoup d’humour : « Ça frôle le cinéma animalier ! », a-t-il lâché avant de chanter les louanges de son confrère : « Non, mais c’est un acteur magnifique ! On dirige Depardieu très facilement, c’est une bête à jouer ! C’est un type… On dit moteur, il s’arrête pas ! » Mais Gérard Jugnot ne nie pas que certains de ses comportements sortent beaucoup de l’ordinaire : « Alors il fait des choses particulières… Parfois, il fait… Il y a des sorties de route », a-t-il admis.

Mais partager l’affiche avec Gérard Depardieu n’a pas que des inconvénients. Au contraire : très professionnel, l’acteur se donne toujours à fond : « Il a juste eu une triple fracture ouverte, mais trois semaines après il était debout ! On peut tout lui en vouloir, il peut être décevant, mais moi je ne lui en veux pas ».

À voir aussi : Gérard Depardieu en deuil

Source: Lire L’Article Complet