Les 26 et 27 septembre prochains, Gérard Depardieu va se séparer d’une partie de sa collection d’art du XXe siècle au cours d’une vente aux enchères qui devrait lui permettre de "s’alléger un peu" à en croire le responsable de la vente.
Comme Alain Delon avant lui, Gérard Depardieu a décidé de se séparer d’une partie de ses biens. Et quelle partie ! En effet, comme le rapporte BFMTV, l’acteur de 74 ans va organiser une vente fin septembre, qui aura lieu les 26 et 27 du mois, dans laquelle 250 œuvres de sa collection d’art du XXe siècle seront proposées. Une immense collection dans laquelle nous pouvons retrouver des bronzes de Rodin, cinq œuvres de Calder, et une toile de Hans Hartung…
Si tous ses biens trouvent preneurs, l’artiste qui clôture la tournée de son récital « Depardieu chante Barbara » ce jeudi 15 juin au Silo de Marseille, pourrait empocher une coquette somme comme le relayent nos confrères. En effet, la vente pourrait lui rapporter, 3 à 5 millions d’euros. Mais ce n’est pas pour gagner de l’argent que Gérard Depardieu a décidé de se séparer d’une partie de ses biens. Selon David Nordmann, commissaire-priseur de la maison Ader, lors de la présentation de cette vente, l’acteur a pour objectif de « s’alléger un peu ».
À voir également : Gérard Depardieu visé par les témoignages sordides de 13 femmes dans « Mediapart »
Gérard Depardieu a besoin de « faire le vide »
Le commissaire-priseur rappelle que Gérard Depardieu a « eu des pontages, des accidents de moto ». « C’est un personnage qui a vécu énormément de choses et qui a besoin de s’alléger un peu », a poursuivi David Nordmann. Celui-ci assure qu’au domicile du monstre sacré du cinéma français « il n’y a pas de tableaux accrochés au mur ». « Il vit avec. Il y a des strates, des piles qui sont posées contre les murs. Il les déplace au fur et à mesure », conclut le responsable de cette vente.
Il faut dire que Gérard Depardieu doit se concentrer sur d’autres problèmes plutôt que de gérer lui-même la vente de ses biens. Depuis 2021, il est mis en examen pour des soupçons de viols et d’agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould notamment. Mais 13 nouveaux témoignages l’accusent de violences sexistes et sexuelles commises entre 2004 et 2022.
R.F
Source: Lire L’Article Complet