En 2013, Julie Depardieu s’était confiée sur Gérard Depardieu dans une interview au Monde. Et l’actrice n’avait pas été tendre à l’égard de son père, faisant même des prédictions sur sa mort.
- Gérard Depardieu
- Julie Depardieu
Samedi 18 juin 2022, Julie Depardieu a soufflé sa 49e bougie. Pour fêter comme il se doit cet évènement, l’actrice a pu compter sur la présence de son compagnon, Philippe Katerine, avec lequel elle file le parfait amour depuis 2010. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Billy, né en juin 2011 et Alfred, né en août 2012. Le 18 février 2014, Julie Depardieu s’était confiée en exclusivité à Femme Actuelle à l’occasion de son retour sur scène, au théâtre, dans le rôle de Célimène dans l’adaptation du Misanthrope par Michel Fau. Elle avait alors évoqué son rôle de maman. « Les enfants, ce sont eux la vraie révolution de ma vie. Devenir parent, ça fait du bien à tout le monde. Surtout à moi ! J’étais une fille très angoissée, j’allais tout le temps mal. Ça m’a aidé à me poser. Mais je veille à ne pas en faire des enfants gâtés. J’ai été élevée dans le respect […] J’essaie d’être présente pour eux. Comme je suis l’enfant de quelqu’un qui ne l’a pas été, je ne fais pas la même erreur. Je ferai sûrement plein d’autres conneries, mais pas celle-là« , disait-elle.
« C’est lui le prochain, je le sais »
En 2013, Julie Depardieu avait accordé un entretien au Monde dans lequel elle avait parlé de son père, Gérard Depardieu, comme l’ont rappelé nos confrères de Voici le 18 juin 2022. À ce moment-là, leur relation était pour le moins complexe. En effet, l’actrice l’avait qualifié de « voyou« . « C’est un voyou : il a dit un truc, mais il peut faire le contraire, faut se méfier, tu ne sais pas. Ce n’est pas un traître, non, mais tu te méfies quand même« , disait-elle. Dans la suite de l’interview, elle avait révélé avoir refait son nez à cinq reprises pour « une question identitaire« . Et de poursuivre : « Ce n’était même pas pour être jolie, je ne voulais pas avoir ce nez-là, qui ressemblait trop à celui d’un membre de ma famille« . Enfin, elle avait fait de sombres prédictions sur sa mort. « Il ne vieillira pas tant que ça. 65 balais, ce n’est pas vieux. Et quand tu sais ce qu’il fait, il ne durera pas, je te le dis. Dans cinq ans, il est plus là. C’est lui le prochain, je le sais« . Depuis cet entretien, leur relation semble s’être apaisée. C’est en tout cas ce que Julie Depardieu confiait le 9 février 2021 à Télé Z. « Avec le temps, elles sont devenues moins conflictuelles, d’autant qu’il adore son gendre et ses deux petits-fils. Comme c’est un excellent cuisinier, il aime venir chez moi nous mijoter des petits plats« , indiquait-elle.
Source: Lire L’Article Complet