Gérard Darmon sera à l’affiche de « Petit Jésus » le 12 juillet prochain et il peut se targuer d’avoir gagné une nouvelle place dans le cinéma français, notamment grâce à l’émission « LOL » sur Amazon Prime, qui l’a fait connaître auprès des jeunes. Invité de « 7 à 8 » sur TF1 ce 25 juin, il répond à la polémique qu’a déclenchée Blanche Gardin à propos des salaires de l’émission.
L’idole des jeunes, à sa plus grande surprise. Le comédien Gérard Darmon connaît une seconde jeunesse sur tous les plans : à l’âge de 75 ans, il est non seulement un jeune papa puisqu’il a eu son dernier enfant à 69 ans, mais il est également devenu très populaire auprès de la jeune génération grâce aux séries françaises dans lesquelles il a jouées et surtout à l’émission LOL, qui rit sort ! qu’il avait remportée au côté de Camille Lellouche. Invité de 7 à 8 ce 25 juin 2023, il a confié à Audrey Crespo-Mara ce qu’il pensait de la polémique qu’a lancée Blanche Gardin à propos de cette émission : « Je ne comprends pas la démarche de Blanche Gardin que j’aime beaucoup, que je respecte. »
Celle-ci avait déclaré trouver indécent que des célébrités se fassent payer une somme mirobolante pour passer une journée à participer à un jeu télévisé, par rapport à ce qui est versé aux associations défendues dans le programme. Gérard Darmon, lui, y voit des propos incohérents : « Je suis plutôt « jusquauboutiste ». Ca veut dire que si tu dis une chose pareille, va jusqu’au bout : va faire LOL, prends ton cachet, donne-le à ton association. Et si tu gagnes, donne aussi ce que tu gagnes.« , explique-t-il à Audrey Crespo-Mara, défendant sa participation et celle de ses camarades au programme d’Amazon Prime.
Gérard Darmon pousse un coup de gueule contre Justine Triet
Dans son interview, Gérard Darmon en a profité pour tacler une autre personnalité du cinéma français pour ses prises de position : la réalisatrice Justine Triet. Son discours lors de la réception de sa Palme d’Or à Cannes cette année, avait été vivement critiqué par certaines personnalités du milieu, parmi lesquelles semble s’être rangé Gérard Darmon. Ce dimanche 25 juin, l’acteur a relancé la polémique alors qu’il était interrogé à ce sujet par Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit sur TF1. “J’ai envie de lui dire (à Justine Triet, NDLR) : ‘Tu ne veux pas kiffer un peu ta Palme d’or ?’ Tu es obligée de nous remettre une bouse comme ça sur la table, même si évidemment c’est bien intellectuellement”, a-t-il lancé sans mâcher ses mots. “On ne peut pas dire ‘oh là là, quelle chieuse !’, non ce n’est pas vrai, mais on peut lui dire : ‘Prends ta Palme d’or, vas-y, c’est la soirée du cinéma, éclate-toi’”, a-t-il ajouté, en précisant que de son côté il militait “autrement” et dans l’ombre.
Crédits photos : Capture TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Gérard Darmon
Suivre
Suivi
Blanche Gardin
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet