Ce mercredi 15 novembre, Gérald de Palmas est aux commandes du road trip musical Tous à la Réunion !, diffusé sur France 3. Natif de cette île, le chanteur a décidé de revenir aux sources en 2016. L’artiste a alors fait construire une maison à Saint-Gilles-les-Bains, au bord du lagon.

Suivez le guide ! Ce mercredi 15 novembre, Gérald de Palmas invite les téléspectateurs à un road trip musical dans l’émission Tous à la Réunion !, diffusée sur France 3. Accompagné d’autres artistes, le chanteur de 56 ans va faire découvrir les plus beaux recoins de cette île à Agathe Lecaron et sa complice locale Katiana Castelnau. Il faut dire que ce département français au cœur de l’océan indien n’a pas de secret pour l’interprète de Marcher dans le sable. Lorsqu’il a eu besoin de faire une pause dans sa carrière en 2016, ce natif de La Réunion a décidé d’y élire de nouveau domicile en 2016. Pour ce retour aux sources, le papa de Victor et Rose a fait construire une maison à Saint-Gilles-les-Bains sur la côte ouest de l’île. Dès lors, il a imaginé une demeure sobre et boisée dans un cadre paradisiaque. Un projet architectural sur lequel il était revenu auprès de nos confrères du Parisien en avril 2016.J’ai fait les plans de cette maison, je l’ai fait construire, mais si dans deux ans je dois partir, je la revendrai sans état d’âme.”, confiait-il.

En plus d’avoir une vue improbable sur les eaux turquoise, Gérald de Palmas peut profiter d’un jardin luxuriant et d’une piscine qui se jette dans le lagon. Un havre de paix, loin des plateaux de télé et des studios d’enregistrement, où l’artiste savoure une tout autre vie. En effet, en posant ses valises sur l’île de la Réunion, le guitariste a pu réaliser l’un de ses rêves d’enfant. “J’ai passé des brevets de pilote de petit avion et d’hélicoptère, j’ai fait un peu de voltige, je me suis aussi mis au parachutisme. Comme tous les anxieux, j’avais besoin de lâcher prise, et j’ai fait 300 sauts. Mon corps avait besoin de retrouver l’adrénaline des concerts…”, révélait-il dans une interview accordée au Parisien, le 29 août dernier. Et lorsqu’il ne fait pas le grand saut, il varie les plaisirs. “Je fais beaucoup de sport, du VTT, de la course, du paddle, je vais voir mes amis et ma famille”. Gérald de Palmas semble avoir trouvé son petit coin de paradis.

https://youtube.com/watch?v=Zn7CJvd5oMw%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Gérald de Palmas met un terme à sa carrière de chanteur

Sept ans après son dernier album, Gérald de Palmas a fait son grand retour sur la scène musicale avec onze nouveaux titres extraits de Sous un soleil de plomb. Un huitième et ultime disque pour l’artiste. Peu de temps avant la sortie de cet album, l’artiste a annoncé mettre un terme à sa carrière en raison “d’un problème de voix récurrent”. « Malheureusement, (cela) m’empêche d’avoir une voix constante, donc pour l’enregistrement c’est pas gênant parce que je choisis d’enregistrer quand je veux. En revanche pour les concerts et la promo c’est assez invivable et je me vois contraint d’arrêter en tout cas sous cette forme ma carrière », a expliqué le chanteur de Sur la route sur ses réseaux sociaux, le 10 octobre dernier. Et d’ajouter : « Tout va bien, je suis content de ma carrière. J’ai eu une chouette carrière« . Après avoir rassuré ses nombreux fans, Gérald de Palmas a affirmé que ce problème de santé « ne l’empêche pas de travailler pour d’autres, ni d’enregistrer un truc de temps en temps ».

Crédits photos : SADAKA EDMOND/CHERIE FM/SIPA

A propos de

  • Gérald De Palmas

Autour de

Source: Lire L’Article Complet