Pour les vacances d’été, les personnalités politiques ont souvent leurs petites habitudes. Comme l’ont révélé nos confrères du Figaro, le 1er août dernier, Gérald Darmanin devrait rejoindre une région qu’il connaît bien.

C’est officiel, les vacances d’été ont commencé le 1er août dernier pour les membres du gouvernement. L’occasion pour les ministres qui le peuvent de profiter de trois semaines au soleil afin de se reposer ou encore pour passer du temps avec leurs proches. De son côté, Gérald Darmanin devrait attendre encore un peu avant de bénéficier de quelques jours de congés. À en croire les informations du Figaro, publiées le 1er août dernier, le ministre de l’Intérieur, qui a beaucoup à faire avec l’organisation des Jeux olympiques de 2024, doit se rendre en Polynésie avec Amélie Oudéa-Castéra, le 15 août prochain, pour assister à l’une des étapes de la Tahiti Pro.

Après cette escapade en plein cœur du Pacifique, l’homme politique de 40 ans pourra ainsi retrouver ses habitudes estivales. Selon Le Figaro, Gérald Darmanin devrait, comme l’année dernière, poser ses valises dans les Bouches-du-Rhône, à Marseille, dans la maison du préfet. Mais attention, il se pourrait également que le ministre de l’Intérieur profite de ses vacances pour rejoindre le nord de la France, dont il est originaire. Il pourrait ainsi y retrouver des proches, loin du tumulte parisien.

⋙ PHOTOS – Qui sont les ministres du gouvernement Borne III ?

Gérald Darmanin : cet été en Corse où il a créé la polémique

En 2017, alors qu’il venait tout juste d’être nommé dans le gouvernement d’Édouard Philippe, Gérald Darmanin avait opté pour des vacances en Corse. Mais si l’homme politique comptait profiter des joies de l’île de Beauté, il s’est malheureusement retrouvé au cœur d’une polémique. La raison ? Mediapart avait révélé que l’ancien membre des Républicains occupait la propriété d’une certaine Christelle Godani, la compagne de Gilbert Casanova, un condamné à huit ans de prison ferme pour trafic de cannabis. Contacté par le célèbre média, Gérald Darmanin avait assuré qu’il n’était pas au courant. « Je tombe des nues ! », avait-il assuré, précisant que la villa avait été louée par « des amis de l’Eure » avec lesquels il avait partagé les frais de location.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gérald Darmanin

À découvrir en images

PHOTOS – Qui sont les ministres du gouvernement Borne III ?






Autour de

Source: Lire L’Article Complet