Depuis l’annonce du nouveau Gouvernement, les Français sont très septiques. En effet, parmi les nombreux changements, Gérald Darmanin, a été nommé Ministre de l’Intérieur, alors qu’il est accusé de viol. Les internautes se déchainent.
Hier soir, le nouveau Gouvernement a été annoncé aux Français. Huit hommes et femmes ont été choisis par Jean Castex, Premier Ministre et Emmanuel Macron, Président de la République. Parmi eux, on compte le retour de Roseline Bachelot, l’arrivée fracassante d’Eric Dupond-Moretti ou encore la promotion de Gérald Darmanin.
D’ailleurs, face à sa nomination, le nouveau Ministre de l’Intérieur a décidé de réagir en postant un message sur son compte Twitter :
Grand honneur, pour le petit-fils d’immigré que je suis, d’être nommé Ministre de l’Intérieur de notre beau pays.
Merci à Christophe Castaner qui a mené une action courageuse et déterminée au service de la protection de nos concitoyens.
Le nouveau Ministre fait face à de lourdes accusations de viol
Il y a eu deux classements sans suite (…) il y a eu un non-lieu. Ça fait trois ans, avec ces trois décisions de justice qu’on me calomnie.
Explique Gérald Darmanin sur les plateaux de BFMTV/RMC.
Une affaire dans laquelle il est accusé de viol, vient de refaire surface en cette période médiatique. En effet, la cour d’appel de Paris a réouvert l’enquête datant de 2009, le 11 juin dernier.
Sophie Patterson-Spatz, la plaignante, aurait porté plainte contre l’homme politique qui l’aurait violée il y a quelques années. Cette femme affirme que le nouveau Premier Ministre lui aurait fait du chantage après lui avoir demandé de l’aide dans une affaire.
Si cette femme crie au viol, Gérald Darmanin, lui, avoue avoir eu une relation sexuelle consentie, à l’initiative de Sophie Patterson-Spatz.
Une enquête est actuellement en cours.
Des tweets homophobes et sexistes ressortent au grand jour
Rappelons-le, le Ministre de l’Intérieur avait partagé, en 2012 et 2013, de nombreux tweets homophobes et sexistes, prouvant qu’il était contre le mariage pour tous et les adoptions par les homosexuels.
Incapable de redresser économiquement le pays, le PS propose de néfastes réformes de société : vote des étrangers, mariage homo, euthanasie
#mariage homosexuel et #adoption par les homosexuels, faut-il tout accepter sous prétexte que "la société évolue" ?
Nuit de séance #directAN pour s'opposer au mariage et adoption par les couples homosexuels
De nombreuses ombres au tableau alors qui ne plaisent pas à tout le monde.
Face aux polémiques qui ne cessent d’enfler de jour en jour autour du politicien, les internautes réagissent en masse sur les réseaux sociaux. Parmi les nombreux commentaires disponibles sur Twitter, on peut lire :
« Un gag dans le tout nouveau gouvernement. Schiappa va dépendre de Darmanin. Celle qui se préoccupe tant des droits des femmes va avoir pour patron un homme accusé d’agression par plusieurs femmes ! Grotesque », « Jadis quand on était visé par une enquête il arrivait qu’on démissionne. Là il s’agit d’une enquête pour #viol, et #Darmanin est promu. Quel signal désastreux… », « Donc Gerald Darmanin accusé de viol est ministre de l’intérieur et sa ministre déléguée est Marlène Schiappa ancienne Secrétaire d’état à l’égalité femmes/hommes chargée de lutter contre les discriminations… ça dérange personne ».
Les Français sont donc face à une incompréhension.
Voilà une affaire à suivre de très près.
Plus de détails dans la vidéo en tête d’article.
Source: Lire L’Article Complet