La tension a été palpable ce mardi 10 octobre sur le plateau de Quotidien entre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et le journaliste Jean-Michel Aphatie. Tout au long de la soirée, les deux hommes n’ont pas manqué de s’envoyer des piques, notamment lorsqu’ils ont débattu ensemble sur le cannabis.
Ces deux-là ne semblent pas près de partir en vacances ensemble ! Invité sur le plateau de Quotidien ce mardi 10 octobre, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a été interrogé par le journaliste Jean-Michel Aphatie sur un sujet bien particulier, sa position et son combat contre le cannabis. Alors que le journaliste avançait que la politique de prohibition contre cette drogue était inefficace, démontrant via des études que la consommation du cannabis, malgré les interdictions mises en place par le gouvernement, continuait d’augmenter, ce dernier a demandé au ministre de l’Intérieur s’il partageait son constat.
La réponse de celui qui n’apprécierait pas vraiment de travailler pour Élisabeth Borne a été alors limpide : « Alors je suis d’accord, Monsieur Aphatie, sur rien dans ce que vous avez dit » a répondu en premier lieu le compagnon de la jeune reconvertie Rose-Marie Devillers, avant de développer son argumentaire, durant lequel, les deux hommes n’ont pas manqué de se tirer dans les pattes, les deux n’étant pas d’accord sur tous les termes employés. Cette « guéguerre » entre le journaliste et le ministre ne s’est d’ailleurs pas arrêtée là puisque tout au long de la soirée, les deux hommes n’ont cessé de se reprendre l’un après l’autre, tout en restant cependant courtois.
Marine Le Pen monte dans les sondages, de 19 points depuis qu'Emmanuel Macron est au pouvoir. N'est-ce pas là un échec pour le président ?
Le ministre de l'Intérieur @GDarmanin répond chez #Quotidien pic.twitter.com/t4ahgJ9OEV
⋙ PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022
Jean Michel Aphatie : il ne ménage pas les ministres !
Cette passe d’armes entre Jean-Michel Aphatie et Gérald Darmanin, est aussi révélatrice du fond de la pensée du journaliste. Déjà en avril dernier, le compagnon de la directrice de communication Stéphanie Aphatie était venu en tant qu’invité sur le plateau de Quotidien et avait alors qualifié le ministre de l’Intérieur de « malade » atteint du « syndrome Pasqua » : « Il voit de l’extrême gauche partout, c’est Pasqua quoi » avait-il alors déclaré.
Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Jean-Michel Aphatie s’était déjà frotté à un autre ministre venu sur le plateau de l’émission, quelques jours à peine après le début de la saison audiovisuelle. Cette fois-là, c’était face au ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, que le journaliste n’avait pas mâché ses mots, faisant naître entre les deux hommes un échange assez tendu.
Crédits photos : Capture écran / TMC
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Gérald Darmanin
Suivre
Suivi
Jean-Michel Aphatie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022
C’est l’union surprise de 2022 ! Huit ans après le fameux « Gayetgate », François Hollande et Julie Gayet se sont dit oui dans leur fief de Tulle, le 4 juin, devant une poignée de proches dont Benjamin Biolay.
« Ses liens et ses rapports avec Julie sont extrêmement forts donc je n’ai pas été surpris« , nous confiait Jean-Pierre Jouyet, témoin de mariage de François Hollande. Il a toujours des réserves à l’égard du mariage, mais sans doute avec l’âge et tout ce que Julie souhaitait, il a surmonté ces réserves.«
Au chapitre des heureux évènements, la Macronie n’est pas en reste. Gérald Darmanin a accueilli un petit Alec, son deuxième enfant avec Rose-Marie Devilliers.
Rose-Marie Devilliers et le ministre avaient déjà accueilli un petit Maximilien en avril 2021.
Séparée d’Olivier Véran depuis 2021, Coralie Dubost a donné naissance à son premier enfant en juillet 2022.
Si elle n’a pas révélé le sexe du bébé, elle a toutefois publié une tendre photo sur Instagram avec cette légende : « 7 semaines de toi ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet