Gérald Dahan a été choisi pour représenter La France Insoumise, dans la 3ème circonscription de Charente-Maritime, au moment des législatives. En 2017, l’humoriste et imitateur s’était déjà présenté à cette élection. Sauf, qu’à l’époque, il a été battu par Gabriel Attal…

Gérald Dahan n’en est pas à sa première élection. Après la victoire d’Emmanuel Macron face à Marine Le Pen à l’élection présidentielle, de nombreux politiques ont déjà le regard tourné vers les législatives. Le célèbre imitateur et humoriste, qui est né à Cognac, a été choisi pour représenter La France Insoumise dans la 3ème circonscription de Charente-Maritime, dans le secteur de Saintes – Saint-Jean-d’Angély région dans laquelle il est revenu s’installer il y a deux ans. Comme précisé par nos confrères de Sud-Ouest, Gérald Dahan a déjà été candidat à une élection législative en 2017. Cette année-là, il avait défendu le parti dirigé par Jean-Luc Mélenchon dans la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine. Et il s’était d’ailleurs incliné face à un membre de la garde rapprochée d’Emmanuel Macron, à savoir Gabriel Attal.

Comme l’ont rappelé nos confrères, le protégé de Jean-Luc Mélenchon n’avait recueilli que 8,3% des suffrages, se retrouvant ainsi en troisième position, derrière le candidat de l’UDI, Jérémy Coste, second avec 20,58%, et le candidat de La République En Marche, Gabriel Attal, étant arrivé en tête avec 44% des voix. On peut donc imaginer que cette nouvelle élection sonne comme une revanche pour Gérald Dahan, qui espère bien s’imposer dans sa région natale au moment des législatives. Y parviendra-t-il ? L’avenir nous le dira…

>> PHOTOS – Anny Duperey, Princess Erika, Blanche Gardin… Ces personnalités qui ont soutenu Jean-Luc Mélenchon

Il a été sollicité par Jean-Luc Mélenchon

Déjà concentré sur les élections législatives de juin prochain, Jean-Luc Mélenchon a placé beaucoup d’espoir dans la candidature de l’humoriste. Ce dernier a été contacté, en personne, par le chef de file de La France Insoumise, le soir du premier tour de l’élection présidentielle. Une décision étonnante, surtout quand on sait qu’un autre nom était prévu pour cette circonscription. C’est en effet Rémy Catrou, responsable des Insoumis en Charente-Maritime et conseiller municipal de Saintes, qui aurait dû représenter La France Insoumise pour les législatives dans ce secteur. Si Jean-Luc Mélenchon a finalement investi Gérald Dahan, ce serait en raison d’une « incapacité technique« . Une information confirmée par l’élu, qui a évoqué une « indisponibilité, le temps de cet épisode, en lien avec une question administrative. » Et de préciser auprès de Sud-Ouest : « C’est un concours de circonstances qui est heureux (…) La candidature de Gérald Dahan, ce n’est pas de l’opportunisme mais une opportunité.« 

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet