D’ici la fin de l’année 2023, une ferme municipale va voir le jour du côté de Brignoles et sera destinée aux enfants de la commune. Afin que ces derniers puissent bénéficier des légumes et produits produits localement. Et ce projet, nous le devons à George Clooney.
Il ne partage pas seulement des Volluto avec Jean Dujardin en lui demandant ce qui est meilleur qu’un café Nespresso. Ou ne fait pas seulement rêver les fans avec ses rôles tous plus légendaires les uns que les autres au cinéma. Non, George Clooney œuvre aussi pour la bonne cause et qui plus est, en France ! La preuve, avec son nouveau projet à Brignoles, dans le Var, destiné aux enfants de la commune.
De quoi renouer les liens avec les habitants de la région. En effet, en juillet 2021, George Clooney et sa compagne Amal ont fait l’acquisition d’une demeure dans le Var. Et cela a dérangé quelques habitants notamment à cause des importants travaux réalisés dans leur domaine de Cadanel. Mais aujourd’hui, l’acteur américain a décidé de s’investir pour la commune dans laquelle il réside. Comme le soulignent nos confrères du Parisien, d’ici la fin de l’année, une ferme municipale va sortir de terre. Financée en grande partie par l’acteur de la saga « Ocean’s » pour offrir aux enfants des écoles des légumes et fruits produits localement.
À voir également : George Clooney décrit son improbable demande en mariage !
George Clooney s’investit à fond dans le Var
Même si le couple ne vient pas souvent dans son havre de paix, celui-ci veut s’investir comme il le peut et aider la commune à grandir. C’est pourquoi, George Clooney et sa compagne ont proposé au maire de la ville de faire pousser fruits et légumes sur une partie des terres. Que ce soit sur une parcelle communale, soit privée qu’il pourrait acquérir notent nos confrères. Didier Brémond, maire de la ville, explique que ce projet lui a été soumis au cours d’un dîner : « il m’a dit qu’il me soutenait et voulait m’aider pour cette opération et pour les enfants ».
Avec cette production, les cantines scolaires de Brignoles seraient alimentées en fruits et légumes. « L’ambition était d’offrir à tous les habitants du territoire, au travers de notre plan alimentaire territorial, le choix d’une alimentation saine, locale et durable », poursuit le maire de Brignoles. Un projet salué par les habitants. Michel, commerçant de la commune se souvient que George Clooney « avait déjà aidé des sinistrés après les inondations d’il y a deux ans en versant un chèque de 20 000 euros au conseil municipal ». À présent, l’acteur « s’engage pour les gosses » et ça, bon nombre d’habitants trouvent que c’est « super ».
R.F
Source: Lire L’Article Complet