Deux mois après son accession au trône d’Angleterre en l’abbaye de Westminster de Londres, le roi Charles III a officialisé son couronnement en terres écossaises ce mercredi 5 juillet. Une célébration à laquelle George, Charlotte et Louis n’ont pas participé. Le journal Hello a dévoilé pourquoi.
L’heure des vacances n’a pas encore sonné. Si le 6 mai a marqué le couronnement officiel du roi Charles III, en l’abbaye de Westminster de Londres, le nouveau souverain – qui a succédé à sa mère, la défunte reine Elizabeth II – a dû se rendre en Écosse compléter son accession au trône britannique ce mercredi 5 juillet. Cependant, ces festivités sont loin d’atteindre la dimension du couronnement initial. En témoigne la liste (très) restreinte des membres de la famille royale présents. Cette dernière comptait seulement la reine consort Camilla, le prince et la princesse de Galles – en tant que duc et duchesse de Rothesay, titres hérités du royaume d’Écosse -, mais pas leurs enfants, George, Charlotte et Louis. Et la raison est simple. D’après le journal britannique Hello, les petits enfants du souverain ont école, et ne seront en vacances qu’à partir de samedi 8 juillet.
Durant la cérémonie d’action de grâce en la cathédrale Saint Gilles d’Édimbourg, le père des princes Harry et William s’est vu recevoir les joyaux de la Couronne écossaise (à savoir, un sceptre – bâton de commandement royal -, une épée et une couronne, faits d’or et de pierres précieuses). L’événement a été organisé à l’occasion de la première « Holyrood Week » du roi, cette semaine annuelle en l’honneur du souverain britannique célébrée par le peuple écossais. À la suite de quoi, vingt et un coups de canons ont notamment été tirés depuis le château d’Édimbourg.
⋙ PHOTOS – Charles III, Kate Middleton et William : retour en images sur le second couronnement en Écosse
Un successeur au centre du couronnement
Malgré leur absence lors de cette cérémonie, les enfants de Kate et William ont toutefois eu la chance de compter parmi les convives lors du couronnement initial – contrairement à Archie et Lilibet, les enfants du prince Harry et de Meghan Markle. Durant cette journée historique, le prince George a même joué un rôle prépondérant, en étant désigné « page d’honneur de ses Majestés ». Lors de l’entrée du roi dans l’abbaye de Westminster, son premier petit-fils, alors âgé de 9 ans avait été missionné pour porter la tunique de cérémonie, aux côtés de sept autres petits garçons. Une place centrale qu’il doit majoritairement à sa deuxième place dans l’ordre d’accession au trône.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
George d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charlotte d’Angleterre
Suivre
Suivi
Louis d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III, Kate Middleton et William : retour en images sur le second couronnement en Écosse
Autour de
Source: Lire L’Article Complet