Geneviève de Fontenay a longtemps été la patronne emblématique de Miss France. Sa famille a annoncé son décès à TF1 Info ce 2 août. Sur la fin de sa vie, elle ne sortait plus de chez elle.

Ancien visage emblématique du comité Miss France durant de très nombreuses années, Geneviève de Fontenayest décédée à 90 ans, comme l’a annoncé sa famille à TF1 Info le 2 août. Elle avait quitté le concours en 2010 avec pertes et fracas. Par la suite, la célèbre dame au chapeau avait lancé le concours de Miss Prestige national, tout en multipliant les coups de gueule dans la presse contre l’élection Miss France. Ne cachant pas son inimitié pour Sylvie Tellier, qui lui avait succédé en tant que patronne des Miss France, Geneviève de Fontenay n’avait pas manqué l’occasion de s’en prendre encore une fois à celle qui fut élue Miss France en 2002, lorsque cette dernière a fait ses adieux au concours durant l’élection de Miss France 2023.

Vendredi 17 février 2023, Geneviève de Fontenay avait été l’invitée du podcast intitulé LA Série. Au cours de son entretien avec l’animateur Laurent Argelier, l’ancienne Présidente du Comité Miss France avait révélé les raisons pour lesquelles elle ne souhaitait désormais plus sortir de sa maison située à Saint-Cloud. "Les gens me connaissent, alors dès que je suis dehors, on veut faire des photos avec moi. Mais j’en ai fait assez… Et puis, quand je vois tout ce qui se passe maintenant dans les rues, on prend des risques. Puisque je suis connue, je peux tomber sur des abrutis : ‘Ah ben tiens, on va se la faire, on va s’occuper d’elle’. J’aurais bien trop peur", avait expliqué Geneviève de Fontenay.

Source: Lire L’Article Complet