On connaissait les petites chamailleries de Geneviève de Fontenay avec Jean-Pierre Foucault, mais moins l’histoire de cet appel téléphonique où la dame au chapeau a été recadrée par Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste ne supportait plus qu’elle s’en prenne à son épouse Nathalie Marquay.
Pour faire passer le temps en période de confinement, la directrice de Miss France a décidé d’interviewer tous les jours dans son live Instagram des reines de beauté qui ont porté la couronne tant convoitée. Ce mercredi 22 avril c’est Miss France 1987, Nathalie Marquay, qui s’est confiée à Sylvie Tellier. L’occasion pour l’épouse de Jean-Pierre Pernaut de raconter qu’un jour Geneviève de Fontenay avait perdu son chapeau dans un avion. Le couvre-chef s’était envolé. Une petite anecdote savoureuse, mais l’ancienne miss est revenue aussi plus globalement sur sa relation avec l’ancienne patronne du concours qui selon elle s’occupait « beaucoup trop » de sa vie privée, même si elle « a été comme sa deuxième maman ».
Les deux femmes avaient « des rapports exceptionnels », jusqu’à une célèbre émission de télé-réalité sur TF1 à laquelle l’épouse de Jean-Pierre Pernaut avait décidé de participer en 2005. « Il y a eu des problèmes avec ‘La ferme célébrités’. On m’avait inventé une histoire. Et comme je ne lui parlais pas, comme je ne lui racontais pas ce qui se passait, elle s’est énervée puis elle est allée voir ses petits journalistes préférés en disant que des saloperies sur moi », a-t-elle expliqué à Sylvie Tellier. Une histoire connue, mais dont on ne connaissait jusqu’ici pas l’issue qui ne manque pas de piquant. « Jean-Pierre (NDLR : Pernaut, son mari) a pris son téléphone. Il l’a injuriée au téléphone et il a dit : ‘Maintenant, vous laissez ma femme tranquille’, et puis plein d’autres choses », s’est souvenue la comédienne.
Une histoire qui n’a pas empêché le présentateur du 13 Heures de continuer à accueillir tous les ans les Miss sur le plateau de son JT. De son côté, la bienveillante Sylvie Tellier a fait part de sa « reconnaissance » envers Geneviève de Fontenay, même si elle estime que « ce n’est pas pour cela qu’il faut tolérer tous les petits dérapages ». Une phrase logiquement cautionnée par Nathalie Marquay.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet