Invitée de la matinale de LCI ce jeudi 3 aout 2023, Sandrine Rousseau a réagi à l’hommage de Fabien Roussel à la suite de la mort de Genevève de Fontenay… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux figures de la gauche n’étaient absolument pas en accord !

La dame au chapeau n’est plus… Geneviève de Fontenay est morte mercredi 2 août 2023 a annoncé sa famille auprès de TF1. Une disparition à l’âge de 90 ans qui a évidemment bouleversé la France… Et en particulier celles et ceux qui ont collaboré avec L’ancienne dirigeante du comité Miss France de son vivant.

« C’est avec une grande émotion que je viens d’apprendre le décès de Geneviève de Fontenay. C’est toute une page de l’histoire Miss France qui disparaît avec elle. Elle restera à jamais dans nos mémoires et particulièrement dans la mienne », a notamment écrit Sylvie Tellier sur réseaux sociaux alors que la classe politique a également réagi à cette triste nouvelle.

« Le Président de la République et son épouse saluent la mémoire d’une femme dont l’engagement et la personnalité lui valaient l’affection de millions de nos compatriotes, changèrent des vies, firent la fierté et la joie de spectateurs, de villes, de régions », peut-on notamment lire dans le communiqué de l’Élysée.

A voir également : Geneviève de Fontenay mise en examen !

Sandrine Roussel : en désaccord avec l’hommage de Fabien Roussel à Genevève de Fontenay

« Notre Geneviève nationale est partie. Son humour, ses messages coups de gueule contre le CAC40 et les inégalités me manqueront », a écrit de son côté le secrétaire national du Parti communiste français Fabien Roussel. Elle  « représentait, à sa manière, la France et toute son élégance », a-t-il ajouté. Un tweet en hommage à Geneviève de Fontenay auquel Sandrine Rousseau a réagi.

Invitée de la matinale de LCI ce jeudi 3 août 2023, Sandrine Rousseau a fait savoir qu’elle ne rejoignait pas du tout l’avis de Fabien Roussel. « Je pense que Geneviève de Fontenay avec le concours Miss France a fait reculer l’image et les droits des femmes […] je pense que concours Miss France, particulièrement lorsqu’il était organisé par Geneviève de Fontenay, était un concours qui permettait de juger des corps sur des critères incroyablement restrictifs et sexistes. Les femmes n’avaient quasiment pas de parole, franchement non, je n’ai pas de soutien vis-à-vis de ça, d’aucune manière », a-t-elle déclaré en direct avant de s’adresser personnellement à son confrère.

« J’aimerais bien que Fabien Roussel s’éveille aux questions de féminisme parce que ça aiderait la gauche », a-t-elle conclu. Voilà qui a le mérite d’être clair…

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet