En janvier 2022, le comédien Gaspard Ulliel perdait la vie de façon tragique dans un accident de ski en Savoie. Auprès du JDD, ce dimanche 16 avril, la mère de son fils, prénommé Orso, a évoqué les “mots terribles” tenus par l’enfant ce jour funeste.

Elle a brisé le silence. Le 26 avril sortira chez Grasset Le temps de te dire adieu, un livre écrit par Gaëlle Pietri, l’ancienne compagne du comédien Gaspard Ulliel, décédé à 37 ans dans un accident de ski, survenu le 18 janvier 2022. Dans ce contexte, la jeune femme a accordé une longue interview au JDD, publiée ce dimanche 16 avril. Celle qui exerce la profession de mannequin s’est notamment exprimée au sujet de son petit garçon, prénommé Orso et né de sa relation avec Gaspard Ulliel.

L’enfant, qui n’avait que 6 ans lorsque son père est décédé, a tenu des « mots terribles » lorsque le drame s’est produit. « Au moment même où [son père] était percuté par un autre skieur […] je me suis écroulée dans ma salle de bains, s’est remémoré la jeune femme auprès de l’hebdomadaire. J’avais l’impression d’accoucher tout en recevant des coups de canif dans le ventre, une douleur insupportable. »

>> PHOTOS – Gaspard Ulliel honoré aux César : ses plus beaux clichés au fil des cérémonies

Gaëlle Pietri : « Ce qui nous reliait, c’était notre fils« 

En voyant sa maman dans cet état, le petit Orso a prononcé une phrase que Gaëlle Pietri n’oubliera certainement jamais et qu’elle a confiée à nos confrères : « Mon fils a eu ces mots, terribles avec le recul : ‘Maman, tu ne vas pas mourir ? Sinon je vais rester seul avec papa.’ » Et l’ancienne partenaire de Gaspard Ulliel d’ajouter : « Ce qui nous reliait, c’était lui, notre fils. »

Au cours de cet entretien accordé au JDD, l’ex-compagne de l’inoubliable interprète de Manech Langonnet dans Un long dimanche de fiançailles a ensuite fait allusion à son deuil, ainsi qu’à celui de leur fils. Après avoir expliqué que la colère que le petit garçon avait ressentie après la disparition de son papa s’estompait progressivement, elle a ajouté qu’il en était de même pour elle. Toutefois, cette vive émotion « revient parfois par vagues, comme la tristesse ».

>> PHOTOS – Mort de Gaspard Ulliel : retour sur sa vie en 20 photos incontournables

Le 18 janvier 2022, Gaspard Ulliel descendait une piste de ski en Savoie lorsqu’il est entré en collision avec un skieur. Le choc avait été fatal à l’acteur, notamment célèbre pour ses rôles dans Saint Laurent, Juste la fin du monde, La Princesse de Montpensier, Jacquou le Croquant et Embrassez qui vous voudrez. Les secours, après avoir constaté un traumatisme crânien, l’avaient transporté au service de réanimation du CHU de Grenoble. Mais, à son arrivée à l’hôpital, le comédien était déjà en état de mort cérébrale. Son décès avait été annoncé le lendemain.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gaspard Ulliel

  • Gaëlle Pietri

À découvrir en images

PHOTOS – Mort de Gaspard Ulliel : retour en images sur la vie de l’acteur

Gaspard Ulliel est né le 25 novembre 1984 à Boulogne-Billancourt. Il fait ses débuts dans de multiples films dont « Les Egarés » (2003) d’André Téchiné avec Emmanuelle Béart qui lui vaut une nomination au César du meilleur espoir masculin.

Il incarne par la suite Manech dans « Un long dimanche de fiançailles » (2004), de Jean-Pierre Jeunet, avec Audrey Tautou.

Grâce à ce rôle, il obtient en 2005 le César du meilleur espoir masculin à seulement 20 ans.

Le jeune acteur a partagé la vie de l’actrice et chanteuse Cécile Cassel pendant deux ans, de 2005 à 2007.

Il a également incarné Jacquou le croquant (2007), son premier rôle physique pour lequel il a du suivre une préparation sportive deux mois avant que le tournage ne commence.

La même année, il décroche le rôle principal dans Hannibal Lecter : les origines du mal, où il joue en anglais.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet