Disparu brutalement le 19 janvier dernier, Gaspard Ulliel est à l’affiche du film Plus que jamais sorti le 23 novembre. Il aurait eu 38 ans le 25 novembre. L’acteur laisse derrière lui plusieurs projets auxquels il tenait.

L’annonce avait pris de cours tous les cinéphiles et les fans de l’acteur. Gaspard Ulliel est disparu brutalement le 19 janvier dernier dans un accident de ski. Pour la toute dernière fois, les téléspectateurs peuvent le découvrir dans un nouveau film, Plus que jamais, sorti en salles mercredi 23 novembre. Il y incarne, aux côtés de Vicky Krieps et devant la caméra d’Emily Atef, le personnage de Mathieu, un homme dont la femme gravement malade part soudainement du domicile pour découvrir les paysages de Norvège.

L’acteur, qui aurait fêté ses 38 ans vendredi 25 novembre, laisse derrière lui plusieurs projets qu’il n’aura pas eu le temps de mener à bien, dont des tournages qu’il avait ou allait débuter, et des choses dont il rêvait depuis le début de sa carrière dans le cinéma.

⋙ PHOTOS – Mort de Gaspard Ulliel : retour en images sur la vie de l’acteur

Deux tournages en cours

Depuis son décès, Gaspard Ulliel a été à l’affiche de deux nouvelles productions : la mini-série Moon Knight, sortie en mars 2022, et le film Plus que jamais. Mais l’acteur avait également au moins deux autres projets en cours. En décembre 2021, un mois avant le tragique accident, Gaspard Ulliel avait débuté le tournage de la série Tikkoun, où il devait donner la réplique à Vincent Lindon et à Ramzy Bedia. L’accident de ski de Gaspard Ulliel est intervenu entre deux périodes de tournage. Gaspasrd Ulliel sera remplacé par Niels Schneider autre égérie du réalisateur Xavier Dolan.

Gaspard Ulliel devait également retrouvé l’actrice Léa Seydoux et le réalisateur Bertrand Bonello, avec lesquels il avait travaillé pour le film Saint Laurent. L’acteur avait en effet été choisi pour incarner l’un des rôles de La Bête, le nouveau film de Bertrand Bonello. Le tournage était prévu pour avril 2022.

Un rêve de réalisation

Ce qui a d’abord mené Gaspard Ulliel vers le monde du cinéma n’est pas l’envie de devenir acteur, mais le désir de réaliser des films. C’est pour cette raison que le jeune homme s’oriente vers des études de cinéma à l’université de Saint-Denis, après avoir obtenu son baccalauréat. Très vite très occupé par une carrière d’acteur qui décolle d’abord à la télévision, puis au cinéma, Gaspard Ulliel ne sera jamais passé à la réalisation. Il avait pourtant, ces dernières années, réduit le nombre de ses projets d’acteurs, faisant part en 2016 à Madame Figaro de sa volonté de « freiner ».

Une carrière à l’international

Mohamed Diab, l’un des coréalisateurs de la mini-série Moon Knight, l’assure : « Gaspard Ulliel aurait pu être une légende aux États-Unis ». Il estime même que leur collaboration aurait pu être « la première étape » d’un nouveau tournant dans la carrière de l’acteur français. La carrière de Gapsard Ulliel avait connu un épisode international en 2007, alors que l’acteur était choisi pour le film Hannibal Lecter : Les Origines du mal, qui retraçait la jeunesse du tueur cannibale de fiction. L’acteur était ensuite très vite revenu aux productions françaises et francophones. Mais avec de grands films reconnus au niveau international comme La Princesse de Montpensier (2010), Saint Laurent (2014), Juste la fin du monde (2016) et Sibyl (2019), l’acteur était de plus en plus connu des réalisateurs étrangers. En témoignent les hommages publiés à l’annonce de sa mort. De quoi, peut-être, lui donner envie de retenter une aventure américaine.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gaspard Ulliel

À découvrir en images

PHOTOS – Mort de Gaspard Ulliel : retour en images sur la vie de l’acteur

Gaspard Ulliel est né le 25 novembre 1984 à Boulogne-Billancourt. Il fait ses débuts dans de multiples films dont « Les Egarés » (2003) d’André Téchiné avec Emmanuelle Béart qui lui vaut une nomination au César du meilleur espoir masculin.

Il incarne par la suite Manech dans « Un long dimanche de fiançailles » (2004), de Jean-Pierre Jeunet, avec Audrey Tautou.

Grâce à ce rôle, il obtient en 2005 le César du meilleur espoir masculin à seulement 20 ans.

Le jeune acteur a partagé la vie de l’actrice et chanteuse Cécile Cassel pendant deux ans, de 2005 à 2007.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet