Mardi 26 novembre, le chef Gary Rhodes est mort à l’âge de 59 ans. Cuisinier émérite et multi-étoilé, il était apparu dans plusieurs émissions de télévision dont MasterChef.
Le monde de la cuisine perd l’une de ses étoiles. Mardi 26 novembre, le chef Gary Rhodes est mort à l’âge de 59 ans à Dubaï. C’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle à travers un communiqué, sans pour autant dévoiler les circonstances de son décès. "La famille Rhodes est profondément attristée d’annoncer le décès de son mari, père et frère bien-aimé, Gary Rhodes OBE. Gary est décédé hier soir à l’âge de 59 ans, avec sa femme bien-aimée Jennie à ses côtés. La famille aimerait remercier tout le monde pour son soutien et demander la confidentialité pendant cette période", a fait savoir la famille du chef Gary Rhodes.
Jaideep Bhatia, le directeur des relations publiques du Grosvenor House Dubaï, a déclaré à Associated Press que Gary Rhodes travaillait "jusqu’au jour de son décès". Il est arrivé à Dubaï en 2007 et avait deux restaurants, Rhodes 2010 au Royal Meridien Beach Resort and Spa et Rhodes W1 au Grosvenor. Chef multi-étoilé, il a été à la tête de plusieurs restaurants et a même cuisiné pour la famille royale britannique. En 1997, il a fait son apparition à la télévision en participant à Hot Chefs. Ensuite, il s’est fait remarquer pour sa participation à MasterChef et à Hell’s Kitchen avant d’avoir sa propre émission de télévision, Rhodes around Britain. Après l’annonce de son décès, les hommages se sont multipliés.
Jamis Oliver : "Il a été une grande inspiration pour moi"
"Nous avons perdu un chef fantastique aujourd’hui, Gary Rhodes. C’était un chef qui a mis la cuisine britannique sur la carte. Envoyer tout l’amour et les prières à sa femme et à ses enfants. Gx nous manquera", a notamment tweeté Gordon Ramsay, le Philippe Etchebest britannique. "Malheureusement, le chef Gary Rhodes OBE est décédé. Gary était un chef fantastique et un ambassadeur incroyable pour la cuisine britannique. Il a été une grande inspiration pour moi en tant que jeune chef. Il a réinventé la cuisine britannique moderne avec élégance et divertissement", a écrit sur Instagram Jamie Oliver. Né au sud de Londres en 1960, Gary Rhodes a déménagé à Dubaï en 2011 avec sa famille, où il a ensuite créé deux de ses restaurants.
Source: Lire L’Article Complet