La star québécoise vient de faire part d’une terrible nouvelle concernant l’un de ses proches.
La mort, on s’obstine à l’ignorer alors qu’elle surplombe toute notre existence. Mais quand par malheur, elle fait parler d’elle, lors d’un accident ou du décès d’un proche, elle nous fait nous souvenir de notre état de simples mortels. C’est là bien tout le tragique de la condition humaine !
C’est en 2001, quelques mois seulement après son triomphe dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, que Garou voit pour la première fois la mort de près. Deux mois avant la naissance de sa fille Émelie, il est victime d’un « très grave accident de voiture » dont il réchappe de justesse.
Conscience
« C’est moi qui conduisais. J’ai quitté la route et ai failli mourir… Ma vie a défilé en six secondes. J’ai pris conscience que ma fille allait bientôt naître, que j’avais des responsabilités. Je suis devenu un autre », avait-il confié en avril dernier dans l’émission En aparté sur Canal +.
Depuis, cet « autre » s’est appliqué à conjurer le sort. Fuyant les mondanités, le miraculé en quête de sérénité a même fait ces derniers temps le choix de se retirer dans un « petit patelin des Cantons-de-l’Est », région du sud du Québec, frontalière du Vermont. Un « havre de paix » où il profite de « la montagne, la forêt, le lac au bout du quai – ce lac est d’une pureté », comme il en fait part dans Gala.
Mais la mort rattrape ceux qui la fuient disait le poète latin Horace et aujourd’hui, Garou, doit, hélas, y faire face encore une fois.
Effondré
Dévasté par une effroyable nouvelle, l’artiste de 50 ans a révélé être en deuil depuis plusieurs jours. L’un de ses plus proches amis, celui qu’il appelle son « mentor », s’est éteint il y a peu au terme d’une terrible bataille contre la maladie. Il s’agit de son avocat, Léopold Fournier, qui exerçait à Montréal.
« Il vient de décéder. Il a bénéficié de l’aide médicale à mourir », a confié Garou dans un souffle. Et d’ajouter, notablement effondré : « On l’appelait l’avocat des stars, la star des avocats. Il m’a appelé juste avant son départ, il y a dix jours. Ça m’a énormément touché. J’espère qu’il reviendra parmi nous comme un maître Jedi », a-t-il déclaré terrassé par le chagrin. Toutes nos condoléances, cher Garou…
Valérie EDMOND
Source: Lire L’Article Complet