Jean Castex était dans le viseur de Gad Elmaleh, ce lundi 10 janvier 2022. Au petit matin, en direct de l’émission Laissez-vous Tenter sur RTL, l’humoriste a fait part de sa déception vis-à-vis du Premier ministre, qui ne respecte pas ses engagements.

Les temps sont durs pour beaucoup en cette période de crise sanitaire, à l’image des artistes. À peine ont-ils retrouvé les salles de spectacles qu’ils sont contraints d’annuler des représentations, en raison des mesures imposées par le gouvernement. Sur les routes de France avec son nouveau spectacle Ailleurs, Gad Elmaleh a été obligé d’annuler bon nombre de dates. Et si l’humoriste applique les règles, il estime que l’exécutif instaure un climat d’incertitude auprès des artistes. En direct de RTL, ce lundi 10 janvier, il a fait part de son incompréhension avant de s’en prendre à Jean Castex.

Alors que Jean Castex a annoncé l’interdiction de « jouer dans des salles de plus de 2.000 personnes » il y a un mois de cela, Gad Elmaleh s’est insurgé devant le silence qui règne depuis. « Il a donné rendez-vous à la population française le 5 janvier pour faire un point. Jean Castex ne s’est pas pointé au rendez-vous. Il ne s’est pas excusé. Quand on plante une personne, soit on avertit, soit, on s’excuse. Quand on plante plus de 60 millions de personnes, on envoie un petit mot quand même », détaille-t-il. Comme aux premiers jours de la crise sanitaire, les acteurs du monde de la culture ont bien du mal à suivre les annonces du gouvernement et n’hésitent pas à le faire savoir.

⋙ Découvrez les amours de Gad Elmaleh.

Covid-19 : @gadelmaleh a un petit message pour le Premier ministre @JeanCASTEX… #LaissezVousTenter pic.twitter.com/adHQ9LBfCt

Après Julien Doré, Jarry ou encore Eddy de Pretto qui ont ironisé devant les nouvelles mesures du gouvernement qui ne s’appliquent pas aux meetings politiques, Gad Elmaleh a réagi à son tour. « Je trouve ces mesures totalement injustes, car il n’a pas été prouvé qu’il y avait plus de contamination dans les salles de spectacles. Il y a des essais qui ont été faits. On a fait 70 spectacles dans les grandes salles et il n’y a jamais eu de problème« , explique-t-il sur RTL. S’il « entend » l’intérêt de ces mesures lorsque les spectateurs sont debout, « qu’on enlève le masque, qu’on saute en l’air… », il ne comprend pas que les mêmes mesures soient imposées quand « on regarde dans la même direction, qu’on a un masque et qu’on est vacciné. » Reste à voir si Jean Castex entendra son message.

Crédits photos : Capture RTL

Autour de

Source: Lire L’Article Complet