Gad Elmaleh ajoute une nouvelle corde à son arc. L’humoriste, en plus d’être comédien, devient chanteur ! Il s’est confié sur ce nouveau projet dans une interview accordée au JDD ce dimanche 18 octobre.
Fin août, les fans de Gad Elmaleh découvrait le nouveau projet pour le moins étonnant de l’humoriste. Sur la péniche de la Maison Nougaro à Toulouse, il présentait son nouvel album « Dansez sur moi » qui sortira le 20 novembre. Sur scène, Gad Elmaleh, récement défendu par Cyril Hanouna déclarait : « Le point de départ de ce projet c’est une fascination pour Claude Nougaro. Je n’aime pas le mot hommage, c’est plutôt une déclaration d’amour. Grâce à Jérôme (le pianiste), qui a fait la direction musicale de l’album, j’ai pu traduire des choses, rendre hommage à Claude Nougaro sans chercher à l’imiter. Adolescent, je m’amusais à écrire des textes, non pas en l’imitant mais en voulant lui ressembler. Ce jour-là, il est venu lire mes mots. C’était incroyable. »
Galerie: Beyoncé fait un bide : pourquoi on l’a censurée pendant une émission ? (Public)
« Ça fait partie de moi depuis longtemps »
Ce dimanche 18 octobre, Gad Elmaleh s’est confié dans un entretien au Journal du Dimanche. L’humoriste est revenu sur ce projet et sur la raison qui l’a poussé à faire un album. Et selon lui, cette nouvelle vocation n’a pas étonné grand monde : « Ce n’est pas comme si je me lançais dans un spectacle de magie ! Ça fait partie de moi depuis longtemps, mes fans et mes amis le savent. Ils me disent d’ailleurs ‘Ah, enfin !' » Il poursuit ensuite : « Gamin, à Casablanca, je ne pensais pas à être humoriste ou acteur, je rêvais d’être chanteur. Je prenais des cours de piano, un peu de percussions aussi. Au début des années 80, j’étais dans un petit groupe : Mélody (…) »
Mais Gad Elmaleh voyait la musique comme un simple loisir, il déclare n’avoir jamais souhaité faire un album, mais avec la crise du coronavirus et sa tournée reportée, tous ses plans se sont chamboulés : « Au départ, je voulais faire un spectacle autour de lui, avec une histoire, des chansons et des images. Tout est tombé à l’eau avec le confinement. Avec ce grand pianiste de jazz qu’est Jeremy Hababou, on s’est dit qu’on pourrait consacrer ce temps libre forcé à faire un album. »
Source: Lire L’Article Complet