Gad Elmaleh rempile pour un cinquième dessin animé dans la peau de Gru. En 2021, un nouvel opus des "Minions" sortira au cinéma. Espérons.

S’il a décidé de se lancer dans la chanson avec un album de reprises de Claude Nougaro, « Dansez sur moi », dont la sortie est prévue en 2021, Gad Elmaleh n’en oublie pas ses autres métiers. L’humoriste devenu acteur est aussi un doubleur de dessin-animé hors pair. Il est depuis 2010 la voix française de Gru, le héros de « Moi, moche et méchant », interprété par Steve Carell, dans la version originale.

Un cinquième dessin animé dans la peau de Gru

Lui qui a prêté ses cordes vocales au personnage en 2010 pour « Moi, moche et méchant », en 2013, pour « Moi, moche et méchant 2 » a bien sur travaillé sur le troisième volet aussi, en 2017. Et Gad Elmaleh a aussi sa place dans les spin off de la saga : « Les Minions ». Le premier épisode en 2015 a connu un tel succès (il a rapporté 1,1 milliard de dollars au box office), qu’il aura bientôt une suite. Initialement prévu pour une sortie en juillet 2020, le film est reporté à juillet 2021 en raison de la pandémie de Covid-19 et il s’intitulera « Les Minions 2 : Il était une fois Gru » !

Après un premier volet « Minions », qui raconte comment les Minions sont arrivés au service de Gru, ce deuxième opus qui débute dans les années 70, racontera comment accompagné de ses fidèles serviteurs, Gru va tenter d’intégrer un groupe de super-méchants.

Bientôt de retour au cinéma

Il y a quelques jours, Gad Elmaleh avait annoncé à ses abonnés sur Instagram qu’il passait la journée avec les adorables créatures jaunes à salopette. Sur le réseau social, il avait commenté : « tellement heureux de retrouver le personnage de GRU ». Et on comprend aisément pourquoi… Depuis 2017 et son passage dans « Loue moi ! », on a pas revu Gad Elmaleh sur grand écran, même si il a tourné une série « Huge in France » pour Netflix. En raison du Covid-19, son dernier spectacle, qui affichait complet a été reporté, tout comme sa tournée…

Le 14 novembre dernier, à propos de ces annulations successives dans le monde de la culture, le comique avait ironisé, sur la Toile : « En pleine préparation d’un gros projet qui va normalement être annulé bientôt si tout va bien.Je vous tiens au courant dès que c’est sur qu’on le fait pas. Par ailleurs pour tous les spectacles et concerts déjà annulés je vous annonce que l’annulation est bien maintenue ».

https://www.instagram.com/p/CH-lATCjgYZ/

Une publication partagée par GAD (@gadelmaleh)

Source: Lire L’Article Complet