Interrogé par nos confrères du Journal du Dimanche, le 29 mai 2022, Gad Elmaleh est revenu sur les accusations de plagiat dont il avait fait l’objet en février 2019. L’humoriste confie alors avoir vu certains de ses amis s’éloigner.

  • Gad Elmaleh

En février 2019, Gad Elmaleh se retrouvait dans la tourmente. En effet, la chaîne Youtube, CopyComic accusait l’humoriste d’avoir plagié certains ses sketchs d’autres humoristes internationaux. Un coup de massue pour l’acteur qui avait été contraint de présenter ses excuses et même d’annuler un spectacle dans une salle québécoise. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et la star du film Coco revient avec un nouveau spectacle, intitulé D’ailleurs. À l’occasion de la promotion de son nouveau show, l’humoriste a répondu aux questions du Journal du Dimanche, le 29 mai 2022. Il est ainsi revenu sur cette période sombre et surtout ce qu’ont changé ces accusations dans sa vie. Il dévoile ainsi que certains de ses pairs en aurait profité pour lui mettre la tête sous l’eau : « Des humoristes français et québécois se sont engouffrés dans la brèche, sur le mode : ‘Moi aussi il m’a volé une vanne’, pour faire parler d’eux », commence-t-il par évoquer.

Gad Elmaleh : « Cette histoire m’a permis de faire un grand ménage »

Pire encore, Gad Elmaleh explique que certains de ses amis l’ont abandonné : « J’étais devenu si radioactif que des amis réalisateurs, animateurs de télé ou comédiens m’ont tourné le dos. Ils sont revenus quand j’ai recommencé à vendre des billets. Cette histoire m’a permis de faire un grand ménage de Pessah dans mes relations !« . L’humoriste tente ainsi de trouver du positif dans cette affaire qui avait fait grand bruit à l’époque : « Je suis allé vers un one-man-show où je me raconte comme jamais pour que personne ne puisse dire : ‘Ce n’est pas toi !’ Parler de choses personnelles, je l’ai fait toute ma vie. Mais parler de choses personnelles intimement c’est une autre affaire« . Pour autant, Gad Elmaleh n’a pas souhaité évoquer ces accusations de plagiat dans son nouveau spectacle : « J’en ai parlé au début de la tournée. J’avais deux ou trois vannes sur l’affaire, mais je les ai supprimées parce que le public ne rigolait pas. Cette histoire, c’est du passé, je l’ai digérée. Si j’avais joué à l’époque de la polémique, j’aurais été obligé d’en parler« .

Source: Lire L’Article Complet