En octobre 2011, alors qu’il était encore étudiant à Sciences Po, Gabriel Attal s’était illustré dans une émission de France 2. Retour sur sa première télé.
Au fil des années, le ministre des Comptes publics Gabriel Attal a réussi à s’imposer comme un visage incontournable du gouvernement. En même temps, il faut dire que le conseiller municipal de Vanves a toujours été passionné par la politique. La preuve ? En octobre 2011, alors qu’il était seulement âgé de 22 ans, l’ancien porte-parole de La République en marche avait participé à l’émission de France 2 présentée par Bruce Toussaint : Un monde six jeunes. Une séquence forte que Nicolas Malaboeuf, attaché de production chez France Bleu, a rappelée sur Twitter, ce mercredi 10 mai. « Instant archives : quand Gabriel Attal, alors étudiant à Sciences Po, participait à l’âge de 22 ans à l’émission Un monde six jeunes, présentée par Bruce Toussaint, en octobre 2011, sur France 2″, a-t-il écrit sur le célèbre réseau social pour accompagner une photo prise lors du tournage du programme.
Dans l’émission, Gabriel Attal avait notamment pris la parole pour donner son avis sur le rapport des jeunes à la politique. « Moi, je ne crois pas à cette idée de dépolitisation de notre génération, qui est souvent annoncée dans les médias et dans certains ouvrages. Je crois qu’effectivement, notre génération vote un peu moins qu’aux précédents scrutins, mais les jeunes ont toujours été ceux qui votent le moins depuis le début de la Ve République« , avait-il souligné, avant de poursuivre : « Mais je ne crois pas que les jeunes soient dépolitisés, absolument pas, je crois que les jeunes ont plus de convictions que jamais. […] C’est un engagement qui prend diverses formes. » Sur le plateau, les autres participants avaient alors félicité le jeune passionné de politique avant de déclarer qu’il ferait « un bon président ».
Instant archives : Quand @GabrielAttal, alors étudiant à @sciencespo, participait à l'âge de 22 ans à l'émission #UnMondeSixJeunes présentée par @Bruce_Toussaint en octobre 2011 sur @France2tv ! pic.twitter.com/YQEWpJ2Sbi
⋙ PHOTOS – Gabriel Attal : les membres de sa galaxie en images
Gabriel Attal : cap vers 2027 ?
À l’époque, les jeunes figurant dans l’émission Un monde six jeunes avaient déjà peut-être anticipé les ambitions de Gabriel Attal. En témoignent les révélations du ministre des Comptes publics Gabriel Attal lors d’une interview avec Le Figaro, le 10 octobre 2022. Alors que nos confrères l’avaient interrogé sur son avenir, et plus précisément sur l’élection présidentielle de 2027, l’homme politique a donné une réponse très évasive. « On verra », avait-il confié, avant de préciser qu’on « ne le verra jamais fronder ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gabriel Attal
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Gabriel Attal : les membres de sa galaxie en images
Stéphane Séjourné est en couple avec Gabriel Attal. Les deux hommes sont même unis par un Pacte civil de solidarité, plus communément appelé « PACS ».
Si l’on sait qu’il est en couple avec le député européen Stéphane Séjourné, Gabriel Attal est soucieux de préserver sa vie intime et refuse de s’afficher avec son compagnon.
Avant d’être en couple avec Stéphane Séjourné, Gabriel Attal a vécu une idylle avec la chanteuse Joyce Jonathan.
S’ils sont aujourd’hui séparés, Gabriel Attal et Joyce Jonathan sont restés en bons termes. « Je suis toujours proche d’elle. Elle reste une très bonne amie. Et ado, elle a même été un de mes premiers amours », avait confié le porte-parole du gouvernement, à nos confrères de Closer, en août 2019.
Ingrid Betancourt a été le premier engagement de Gabriel Attal. Coordinateur de son comité de soutien, il a sillonné la France pour médiatiser sa détention et sensibiliser les élus.
Le 4 juillet 2008, lorsqu’Ingrid Betancourt est arrivée à l’aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines), après plus de six ans de captivité, Gabriel Attal (à gauche sur la photo) était présent au côté de Nicolas Sarkozy pour accueillir l’ex-otage des Farc.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet