Ce jeudi 26 mai, Meghan Markle s’est rendue au Texas pour rendre hommage aux victimes de la tuerie et apporter son soutien à leurs proches, rapporte l’AFP. Un jeune homme a fusillé dix-neuf élèves et deux enseignantes d’une école primaire à Ulvade (États-Unis) ce mardi 24 mai.

Amery, Alitia, Miranda… Les écoliers assassinés lors de la tuerie du Texas étaient âgés de sept à dix ans. Ce jeudi 26 mai, Meghan Markle s’est déplacée sur les lieux du drame à Ulvade (États-Unis) pour rendre hommage à ces dix-neuf victimes et deux enseignantes, décédées lors d’une fusillade ce mardi 24 mai. L’épouse du Prince Harry a déposé un bouquet de roses blanches au pied du mémorial composé de croix blanches.

Ignorant journalistes et photographes, elle s’est ensuite recueillie, visiblement émue. Une casquette vissée sur la tête, Meghan Markle portait un tee-shirt blanc, une paire de jeans et des baskets. Une tenue simple illustrant son envie de ne pas se faire remarquer. Un porte-parole de la belle-sœur du prince William a déclaré qu’elle était présente à titre personnel. Meghan Markle souhaitait présenter ses condoléances et offrir son soutien aux proches endeuillés.

>> PHOTOS – Meghan Markle et Harry : leur année 2021 en images

Meghan Markle a agi en son nom

Depuis leur retrait de la couronne en mars 2020, Meghan et le prince Harry n’ont plus l’obligation de paraître à certains événements au nom de leurs titres royaux. Ils seront toutefois au Jubilé de platine de la reine, qui célébrera les soixante-dix ans du règne d’Élisabeth II, du 2 au 5 juin prochains. On pourra également y apercevoir leurs enfants, Archie et Lilibet, qui retrouveront leurs cousins, Georges, Charlotte et Louis, pour l’occasion. En revanche, la famille du prince Harry ne devrait pas apparaître au balcon de Buckingham Palace aux côtés de la souveraine du Royaume-Uni. « Après mûre réflexion, la reine a décidé que la traditionnelle apparition au balcon pour le Salut aux couleurs (Trooping the Colour) le jeudi 2 juin, sera cette année limitée à Sa Majesté et aux membres de la famille royale qui effectuent des engagements publics officiels au nom de la reine », a déclaré le porte-parole du Palais le 6 mai 2022. La grand-mère du Prince Harry aurait toutefois préparé un geste spécial pour accueillir son petit-fils et sa famille.

Crédits photos : SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet