Les funérailles d’Elizabeth II vont se dérouler à l’abbaye de Westminster, à Londres, ce lundi 19 septembre. Un lieu hautement symbolique pour le prince William, et ce pour plusieurs raisons. Explications.
Une journée historique. Ce lundi 19 septembre, l’Angleterre s’apprête à vivre au rythme des funérailles d’Elizabeth II. Un événement national, célébré en l’abbaye de Westminster, à Londres. Avant d’accueillir le cercueil de feu Sa Majesté, le lieu a vu défiler de nombreux événements. Si l’enterrement de l’épouse du prince Philip est le premier enterrement d’un monarque à se tenir à l’abbaye de Westminster depuis celui de George II en 1760, la mère du roi Charles III a toujours « maintenu un lien étroit » avec ce lieu britannique renommé, comme l’a précisé le Daily Mail dans un article paru ce dimanche 18 septembre. C’est en effet là-bas que la princesse Anne a épousé le capitaine Mark Phillips en 1973. C’est aussi là que le prince Andrew a dit « oui » à Sarah Ferguson en 1986. Mais l’abbaye de Westminster est aussi riche en symboles pour le nouveau prince de Galles.
Le 6 septembre 1997, quelques jours après sa mort, les funérailles de Lady Diana ont été célébrées en l’abbaye de Westminster devant plusieurs millions de personnes. Quelques années plus tard, un autre rendez-vous, un peu plus heureux cette fois, a été célébré dans ce même lieu. Le 29 avril 2011, le prince William a échangé ses voeux avec Kate Middleton en l’abbaye de Westminster. Un événement qui, à l’époque déjà, avait attiré l’attention du monde entier. Nul doute que la venue du prince William à l’abbaye de Wesminster ce lundi 19 septembre, à l’occasion des funérailles de sa grand-mère, rappellera des souvenirs au nouvel héritier de la Couronne…
>> PHOTOS – Veillée des petits-enfants d’Elizabeth II : l’émotion forte de Harry, William, Lady Louise devant le cercueil
Un portrait inédit d’Elizabeth II dévoilé pour l’occasion
Ce dimanche 18 septembre, un portrait inédit de l’épouse du prince Philip a été dévoilé sur les réseaux sociaux. Comme précisé par People, cette photo d’Elizabeth II a été prise en mai dernier au château de Windsor. Si l’on en croit le message qui a accompagné cette publication, celle-ci a plus précisément été réalisée lors du shooting du jubilé de platine de la reine Elizabeth II célébré en juin dernier. Sur le cliché en question, la mère du roi Charles III a pris la pose tout sourire, vêtue d’un ensemble bleu, ornementé de deux broches assorties et hautement symboliques. En effet, selon les informations relayées par le blog The Court Jeweler, ces accessoires lui ont été offerts par son père, le roi George VI, en guise de cadeau pour son 18ème anniversaire, en 1944.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet